Publicité

*

william2a

• Invité
vitesse obturation et diaphragme
« le: 25 Fév, 2008, 18:31:27 pm »
Bonjour
je débute dans la photo, je suis nouveau sur le forum et je cherche des renseignement sur le rapport vitesse diaphragme, je viens d'acquérir un s3 pro fuji j'ai un d70s et je progresse doucemnt dans le monde de la photo et je besoin du savoir des plus anciens et plus compétent.
Je projette de faire du reportage portrait et j'aimerais savoir personnaliser  l'ambiance de lumière que l'on peut faire en variant les paramètres.
Je suis preneur s'il existe des liens sur des sites ou des livres.
Merci à tous par avance.
 A bientôt

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2008, 19:19:41 pm »
Bonjour et bienvenue :)

il y a déjà ça: http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17 le reste va suivre soit patient

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2008, 18:25:23 pm »
Fais tes photos en programme A en choisissant un bon diaphragme; et puis en le changeant, tu regardes dans le viseur ce qui change et dans quel sens.
Fais tes photos en programme S en choisissant une bonne vitesse (le chiffre au moins égal à la focale en mm : avec un objectif de 50 mm fais tes photos au moins au 60° de seconde). Puis change ta vitesse (molette) et regarde dans le viseur le nouveau diaphragme qu'il t'impose. Tu vérifies bien selon le sujet et l'éclairage les deux paramètres vitesse et diaphragme, c'est très pédagogique !
Fais tes photos en programme P et regarde les vitesse et diaphragme qu'il impose, avec la roulette arrière tu varies et vois que l'un augmente d'un cran quand l'autre diminue d'un cran. Très instructif :) :D

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mar, 2008, 19:14:55 pm »
Tu as un article simple sur :http://www.photada.com/Ressources-Techniques-Photo-Choisir-diaphragme-vitesse.htm

*

william2a

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2008, 18:13:01 pm »
Merci à tous pour vos précieux conseils dont je vais me nourrir.
mille mercis

william

Publicité