Merci pour vos différents retours ! Mais maintenant je connais la loi en matière de cession de livre électroniques mais ne sais pas encore trop quoi prendre concernant mon boitier !!

Ceci dit, je découvre en regardant le forum cette histoire de poussière sur le D600... Je suis ennuyé, c'est un boitier qui me tente pas mal. Je vais faire un tour en boutique pour me faire une idée de la prise en main des 2 boitiers (D7XXX et D600).
@ Pr. Blurp et Gillis : votre remarque sur le D700 me titille pas mal, c'est vrai que c'est un boitier qu'on trouve bien en occas. Mais je l'avais utilisé il y a quelques années (le temps d'un WE), il me semblait plus lourd et massif encore que le D200.
@ Robert : d'accord avec toi pour les qualités indéniables du D200 mais bon, la montée en ISO de ses petits frères lui donne quand même un sacré coup de vieux

Je sors souvent en haute-montagne et j'aime bien la possibilité de pousser à 1600 pour choper les premiers instants des cordées à 4 ou 5 heures du mat....

et... même si c'est pas bien, j'ai toujours la flemme de prendre mon pied (

sans mauvais jeu de mots !).
@ Piemar : poisse... tu me fais hésiter avec le DX... c'est vrai que le gain de poids du DX + le coef 1,5 de l'optique est toujours alléchant !! Je suis un peu plus près des bouquetins !
Bon, sur ces bonnes paroles, je ne vous ennuis pas plus, je vais me décider entre DX et FX avant de solliciter plus avant la communauté ! Encore merci pour vos retours et à bientôt.