Publicité

[nono3317] Amusement au bord du lac de Biscarrosse
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2015, 08:22:41 am »
Bonjour à tous,

Je vous soumet une petite photo qui fait partie d'une série au bord du lac de Biscarrosse vers 20h, afin d'avoir vos avis sur la compo mais surtout sur le traitement. Je sais ce que je veux mais pour y arriver je galère. Je voudrais une ambiance assez douce du fait de la lumière du soir et de la présence d'un enfant. peut-être faudrait que je poste l'original? mais ai-je le droit de la poster en même temps?

nikon D610 + 85 mm 1.8

1/2000 ème
f/3.2
iso 100
mesure matricielle
autofocus mode AF-C

j'attends vos critiques ou vos conseils, merci

Hello,

Si tu fais des retouche en PT et que tu veux un avis, le mieux est d'indiquer quel logiciel tu utilises et les réglages que tu as fait dès le départ.
La retouche que tu nous présentes comporte une petite dominante magenta qui ne correspond pas trop à une lumière douce du soir qui devrait en principe plutôt tirer très légèrement sur du orange.
Je te propose une correction pour laquelle je n'ai fait que jouer sur les réglages de base et simplement augmenter la chaleur sur la demoiselle. Bon, j'ai quand même viré le poteau et le point lumineux, c'est un choix...
Si ma version te dérange, je l'enlève  ;)
« Modifié: 18 Juin, 2015, 08:24:39 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[nono3317] Amusement au bord du lac de Biscarrosse
« Réponse #16 le: 23 Juin, 2015, 10:56:53 am »
Merci à tous vos réponses et désolé pour mon retard je suis un peu overbooké en ce moment.

Oui c'est vrai que j'aurai du indiquer mes réglages ça aurait aidé, je le ferai la prochaine fois. J'ai LR5 et photoshop CC 2014 mais je ne le maitrise pas donc je n'en me sers pas pour le moment.

Je ne suis pas fan des compos obliques, enfin pas pour le moment, j'aime bien la dernière version, finalement peu retouchée.
 @ delta : si il y a un pinceau, mais je souhaitais savoir sur quel curseur tu avais joué? température ou autre.

J'ai voulu appliqué un espèce d'effet vintage, en jouant sur le la courbe bleu et rouge, d’où la dominante magenta, mais je me rends compte que finalement ce n'était peut-être pas nécessaire.

Sinon pour le poteau et la source lumineuse, ça ne me dérange pas, ça fait partie du décor, mais c'est très aussi sans.

Publicité