Publicité

*

ctiteuf

• Invité
Problème netteté D750
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2015, 09:46:44 am »
Je voudrais en tout cas vivement tous vous remercier pour vos messages.

Je vais essayer la méthode proposée, mais ce qui m'inquiète c'est que ce flou est présent même à des vitesses supérieures, en AF-S et en pleine journée.  En ce qui concerne les photos du concert, la mise au point sur le collimateur centrale avec AF-S pour certaines et AF-C pour d'autres.
Pour la photo du gamin, AF-S collimateur centrale et MAP sur les yeux.

Honnêtement je commence à ne plus avoir confiance en Nikon, mon D300 à grillé, puis passage au D600, problème de poussière bien connu sur le capteur, puis passage au D750 dont le premier que j'ai eu a grillé aussi après 30 photos.  Me voici à présent avec je pense un souci de l'AF.

Mon D600 faisait de bien plus belles photos avec les mêmes objectifs, c'est un comble avec presque 1000 € de différence.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème netteté D750
« Réponse #16 le: 18 Juin, 2015, 09:56:33 am »
Pourquoi ne pas poser clairement la question au support Nikon, photos à l'appui, en passant par ton revendeur ?
C'est la seule façon d'avoir une réponse officielle et de régler ton problème.
De même, face à ces différents problèmes, ton revendeur peut normalement te prêter un autre boîtier le temps d'un retour éventuel au SAV ou demander le remplacement par un neuf, c'est son boulot aussi :)

Problème netteté D750
« Réponse #17 le: 18 Juin, 2015, 16:03:13 pm »
Je voudrais en tout cas vivement tous vous remercier pour vos messages.

Je vais essayer la méthode proposée, mais ce qui m'inquiète c'est que ce flou est présent même à des vitesses supérieures, en AF-S et en pleine journée.  En ce qui concerne les photos du concert, la mise au point sur le collimateur centrale avec AF-S pour certaines et AF-C pour d'autres.
Pour la photo du gamin, AF-S collimateur centrale et MAP sur les yeux.

Honnêtement je commence à ne plus avoir confiance en Nikon, mon D300 à grillé, puis passage au D600, problème de poussière bien connu sur le capteur, puis passage au D750 dont le premier que j'ai eu a grillé aussi après 30 photos.  Me voici à présent avec je pense un souci de l'AF.

Mon D600 faisait de bien plus belles photos avec les mêmes objectifs, c'est un comble avec presque 1000 € de différence.
Tu joues de pas de chance, ca ne fait aucun doute, mais comme le dit Jean Christophe, à toi de te tourner vers ton revendeur et de voir ce qu'il peut faire pour toi.

Publicité