l'Inde est un pays extremement sale ou il y a enormement de poussiere et par consequent je ne recommande pas les changements frequents d'optiques... les gens ne sont pas agressifs du tout, parfois il faut demander avant de prendre une photo pour ne pas les deranger mais c'est valable dans n'importe quel pays. Je suis alle tres tres souvent en Inde, mais malheureusement pas avec un appareil correct. Je dois y retourner au printemps, et je pense emmener un D40x avec 18-200VR. Ou eventuellement, si mon bagage a main me le permet, D200+12-24+17-50+70-200VR mais ca force a changer souvent ce qui n'est pas ideal.
C'est un pays qu'on adore ou qu'on deteste... la crasse et la pollution sont invraisemblables, l'hygiene est terrible, on voit des enfants couches sur le sol boueux dans des guenilles en guise de lit a ciel ouvert, la pauvrete est terrible. Mais les gens sont en grande majorite tres gentils, ouverts, pas mal d'endroits sont superbes et charges d'histoire, les couleurs sont superbes...
Il faut faire attention a l'eau, prendre les precautions anti-malaria et les autres vaccins necessaires. Il faut egalement se renseigner sur la meteo qui peut jouer des tours... par exemple en hiver (decembre/janvier) il y a un "fog" (brouillard) a couper au couteau dans la region de Delhi, a eviter. Juin, juillet sont a eviter a cause de la saison des pluies (c'est pas comme chez nous, je me suis deja retrouve sur le tarmac d'un aeroport avec de l'eau jusqu'aux chevilles 30 secondes apres le debut de l'averse...
Et un petit detail photographique: il est strictement interdit de photographier dans les aeroports ou a leurs abords sous peine d'ennuis (graves) avec l'armee ou les autorites...