Publicité

*

elvis70

• Invité
[elvis70] sourire de printemps
« le: 13 Juin, 2015, 21:47:17 pm »
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté de photo sur le forum et j'avais envie de vous soumettre ce cliché. J'attends avec impatience vos avis et commentaires (et si vous avez une idée pour le titre de la photo, je suis preneur !

Merci d'avance

Publicité

*

birol31

• Invité
[elvis70] sourire de printemps
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2015, 13:00:49 pm »
C'est gai, trés naturel
Juste l'herbe qui est un peu trop flashy , il faut selon moi baisser un peu la saturation/luminance sur le vert/jaune pour redonner au portrait toute son importance

*

elvis70

• Invité
Re : [elvis70] sourire de printemps
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2015, 21:12:00 pm »
Merci pour ton passage et merci pour cette remarque. Cela ne m'avait pas frappé jusqu'ici mais maintenant que tu le dis c'est vrai que l'herbe ne paraît pas naturelle.

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2015, 08:17:32 am »
Bonjour,
Je trouve également que le cadrage est un peu bancal: trop serré... ou pas assez.
Sinon l'expression est très bien saisie, naturelle et spontanée.

*

photo56

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juil, 2015, 17:50:03 pm »
L'expression et le cadrage ne me gène pas au premier abord.
La lecture de l'image se fait aussi avec les lignes que dessine l'arrière plan.
Là nous avons les lignes de fuite de l'herbe à gauche qui sont fort intéressantes dans la photo car le point de fuite est vers la tête, elles nous ramènent donc à une lecture du personnage.
Par contre la route à droite est très perturbante. En effet elle nous emmène à l'extérieur de l'image et nous en fait sortir sans s'arrêter sur le personnage;
il est simple de "tamponner" pour continuer la route derrière le personnage et amener la route à renforcer l'impacte de lecture du personnage.

Publicité