[thebiker15] oceane
« le: 13 Juin, 2015, 12:51:36 pm »
bonjour mon premier shooting
 :) studio merci pour vos critiques
« Modifié: 13 Juin, 2015, 14:03:15 pm par Weepbitterly »

oceane
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2015, 14:02:03 pm »
La sujette est tip-top !  :)
Le cadrage... Je dirais "peut mieux faire". En format Paysage, avec un regard aussi direct, je pense qu'océane pourrait être centrée. Néanmoins le format Portrait pourrait apporté un avantage, en réduisant la zone neutre du haut de la photo.
Ma dernière remarque concerne la couleur de la peau, je la verrais un peu plus dans les tons chauds, un peu plus bronzée quoi.
Ajouté : une copie pour illustrer mon commentaire :
« Modifié: 13 Juin, 2015, 14:09:24 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[thebiker15] oceane
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2015, 14:32:40 pm »
Beau modèle. Je lui proposerais bien une séance de pose.   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mêmes remarques que les autres.  Je trouve dommage la main coupée. Par ailleurs, si l'attitude est intéressante, la position très asymétrique des épaules donne un côté massif à son corps et je pense qu'il y avait autre chose à faire en lui demandant de ne pas trop se pencher en avant  et en veillant à une position symétrique des épaules, ce qui est artificiel mais beaucoup plus esthétique.
Cela dit, le menton ne vient pas s'écraser sur le poing, dont les doigts se baladent quand même un peu en désordre  =D , ce qui démontre qu'une certaine attention a été portée à la pose, mais pas totalement.

Restent les reflets spéculaires très gênants sur le nez et les joues que je me suis permis d'atténuer presque complètement. Je dis presque, parce que quand ont le fait totalement, on perd la perception du volume. A faire sur l'image en résolution maximale, ici c'est vite fait juste pour illustrer.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

*

Hors ligne NikonPhil

[thebiker15] oceane
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2015, 17:55:11 pm »
Elle est photogénique, je verrai bien la version de Delta.
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[thebiker15] oceane
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2015, 19:12:47 pm »
Comme les autres, il y a trop de "vide" dans l'image. Je trouve la pose un peu improbable... Il y a quelque chose qui me gène.

Sinon c'est bine fait. Le PT pourrait donner un peu plus de peps.


*

Hors ligne didierropers

[thebiker15] oceane
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2015, 19:42:28 pm »
Côté technique, tu as un problème d'exposition. Les hautes lumières brûlées sur la joue gauche semblent difficilement récupérables (sauf chirurgie réparatrice de Philphil !). Il est probable que tu aies eu du mal à gérer l'addition des deux flash.

Côté pose, je pense que cette attitude frontale ne convient pas à ton modèle qui a les épaules larges. En créant un angle par rapport à l'axe de prise de vue, tu aurais un résultat plus élégant.

Juste une question : les proportions me semblent bizarres, ta focale ne serait pas un poil courte ?

*

En ligne pgauquelin

[thebiker15] oceane
« Réponse #6 le: 14 Juin, 2015, 20:48:51 pm »
Je copie colle les avis généraux, erreur de cadrage et point chaud du flash un peu trop prononcé. L'attitude du modèle est plutôt sympa. Donc un petit recadrage et un traitement sur la lumière et c'est tout bon. Ou alors, si ton modèle est toujours disponible une autre séance, ce qui sera toujours ysmpa  ;)

[thebiker15] oceane
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2015, 11:53:35 am »
Je reviens sur un point qui est commenté, les épaules d'Océane... Personnellement elles ne me choquent pas du tout, son attitude non plus. J'ai davantage été heurté par la couleur un peu "grise" de sa peau, assortie au fond je vous l'accorde,  ;D mais pour une jolie blonde je préfère un ton hâlé, une couleur bronzée. Quant à ses cheveux, l'expression "blond comme les blés" ne s'appliquera pas ! Sinon les blés ont manifestement manqués d'eau !  :|
Si la physionomie d'une personne est la définition de son caractère en fonction des traits et de la forme de son visage, je trouve que son visage nous en dit beaucoup et pour moi, tout est en concordance, en adéquation, les épaules, l'attitude, le regard... J'attribuerais facilement à Océane un caractère sportif, enthousiaste et déterminé, je la verrais bien exubérante même, extravertie certainement. Peut-être que thebiker15 pourrait nous en dire plus...
Je ne verrais pas Océane avec des épaules graciles, fluettes, et pourquoi pas tant qu'on y est des fleurs tout autour ! Vous avez noté la couleur du fond de la photo ?  ::) En revanche je la verrais bien au "Cercle des nageurs d'Antibes" ou de Marseille, assise sur les gradins en attendant l'heure de sa séance d'entrainement !  ;D
  
« Modifié: 15 Juin, 2015, 19:01:27 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[thebiker15] oceane
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2015, 18:57:48 pm »
merci a tous pour vos critiques , pour les points chaud du flash j étais  avec une box a gauche  (donc a sa droite ) et un parapluie blanc a droite j aurais du faire quoi pour pas avoir le point chaud ? reculé le flash?
 pour la focale j étais a f11
pour la couleur de la peau sur la photos traité d' origine  (4 mo)la couleur est plus chaude que celle compressé (260ko)
je pense que c 'est du a la compression

*

Hors ligne didierropers

[thebiker15] oceane
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2015, 22:59:07 pm »
merci a tous pour vos critiques , pour les points chaud du flash j étais  avec une box a gauche  (donc a sa droite ) et un parapluie blanc a droite j aurais du faire quoi pour pas avoir le point chaud ? reculé le flash?
Au contraire, pour avoir un éclairage plus doux, il faut approcher la source. Mais réduire la puissance.

 
pour la focale j étais a f11
F/11, c'est l'ouverture, pas la focale ;)

[thebiker15] oceane
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2015, 01:23:34 am »
Même chose(s) que tout le monde !!  :)
J'ajoute que je lui aurais probablement fait porter une jupe au tissu uni afin d'éviter le "désagrément visuel" des rayures.
Ce serait pas mal que tu puisses la refaire en utilisant la somme de conseils prodigués par mes petits camarades  ;) :)
Marc.

[thebiker15] oceane
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2015, 10:41:25 am »
désolé pour f11 pourtant je le sais mais je fait encore la connerie la focale étais de 75mm
je vais essayé  de la refaire avec tout vos conseils


*

Hors ligne didierropers

[thebiker15] oceane
« Réponse #12 le: 16 Juin, 2015, 10:51:15 am »
J'avais l'impression d'une focale plus courte car le bras me semble prendre beaucoup de place sur la photo mais 75mm sur ce type de cadrage, ça doit fonctionner. C'est donc la pose qui lui donne beaucoup d'importance.
A mon sens, il faudrait essayer de mettre en valeur ce modèle par une pose moins "brute", moins frontale.

[thebiker15] oceane
« Réponse #13 le: 16 Juin, 2015, 14:32:25 pm »
je vais essayé  de la refaire avec tout vos conseils
Petit conseil cosmétique -> démaquillage avec des lingettes ad hoc et ensuite une base de fond de teint adapté à l'éclairage (+ mat )
C'est comme à la TV, si tu ne les maquilles pas, ils ressemblent à des rats morts.
Rassure-toi, ce n'est pas ce que je pense de ton charmant modèle, mais tu auras moins de problèmes de reflets. En quelque sorte, il faut exagérer (un peu !) le maquillage selon le type de source lumineuse et l'effet qu'on désire obtenir. Ce qui peut paraître artificiel à l'œil ressortira de manière plus naturelle sur la pdv. Cela nécessite quelques séances d'essais maquillage peut-être, mais les résultats seront vite là  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr