Ces sites sous-traitent le SAV à des entreprises privées.
Pour des opérations courantes du type de celles réalisées par les revendeurs boutique, pas de soucis.
Mais pour des problèmes nécessitant l'intervention directe de Nikon, c'est retour à Nikon Asie puisque Nikon Europe ne prendra pas en charge. On imagine les délais...
Disons qu'on en a pour notre argent.
J'ai économisé 500€ au total sur le boitier et l'objectif, je ne vais pas exiger un service de qualité équivalent à un revendeur local. Quelque soit le lieu où j'achète, je le fais toujours en espérant n'avoir jamais à tester leur SAV.
Après, on est joueur ou on ne l'est pas.
Cela dit, pour un boitier de cette gamme-là, le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est intéressant quand on veut s'offrir du matos d'un certain prix déjà; on peut taper une gamme au dessus, tout en restant sur du neuf. Ça m'a permis de passer au D610 plutôt qu'au D7100. Mais pour économiser 50€, c'est trop risqué.
Edit: et pourquoi pas un D5200? Il est encore performant, même à coté du 5300, non? Ça permettrait de mettre un peu plus dans l'objectif.