Publicité

*

SarahM

• Invité
J'aime beaucoup. La photo initiale, telle quelle.
Les tons, les couleurs, la lumière ambiante et la composition par tiers, avec ces rochers récifs et le remous qui donne à la fois du mouvement, de la force, et des teintes plus claires, et ce ciel sombre , et pourtant encore clair par diagonale, et séparé de l'eau par cette bande sur toute la largeur de l'image.
Je ne suis pas fort en géographie non plus, mais je me demande pour cette bande, si de Biarritz , on regarde plein Ouest ?
Je sais que les surprises au large sont formidables, mais de cette longueur, je ne pense pas à un cétacé. :)

La bande noire suis le traitement de la photo. Il y a des rochers à Biarritz mais bien plus près du large
Biarritz ont est plein ouest 

Publicité

Re : [SarahM] Un peu de rocher, d'eau un coucher de soleil voilà ma compo
« Réponse #16 le: 13 Juil, 2015, 21:58:59 pm »
bonjour SarahM
il semble que la teinte soit un peu chaude pour un crépuscule (modifiable en diminuant la température de la BdB si tu as le RAW).
Sinon j'aime bien la photo mais je trouve que la compo manque de dynamisme étant donné que tu as pris le parti de montrer les remous de l'eau plutôt que de la lisser avec une pose longue.

A+

« Réponse #17 le: 15 Juil, 2015, 11:30:47 am »
Un filtre ND, une pose de 3min et la photo aurait été parfaite :)
Elle est néanmoins bien jolie, petite préférence pour la version un peu éclairée.

« Réponse #18 le: 15 Juil, 2015, 15:24:06 pm »
J'aime bien,mais j'aurai aimer voir la même photo avec l'appareil (plu bas) au niveau de l'eau.

*

SarahM

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Juil, 2015, 10:46:38 am »
Merci de toutes vos réponses et conseil, une petite sortie photo s'impose de nouveau..
Je vais tester la pause longue, un peu plus de mer et un chouilla de traitement.
Je la posterais ici...

« Réponse #20 le: 18 Juil, 2015, 10:47:38 am »
non pas forcément de pose longue si tu as suffisamment de mouvement sur l'eau
en revanche, il y a 2 points qui me gênent :
- cette marque noire sur la ligne d'horizon
- la compo qui est très perfectible : les rochers coupés, le plus gros rocher qui est trop centré
si cela avait été possible, tu aurais eu avantage à te rapprocher davantage pour isoler des rochers

Publicité