Publicité

*

sangoma33

• Invité
enigme pour D40
« le: 22 Fév, 2008, 23:18:41 pm »
Salut, je débute depuis 6 mois avec un D40 et le "double zoom kit" càd 18-55 + 55-200 (non VR). Ma question est simple : si je veux faire du portrait sympa, quel caillou acheter pour le D40, étant entendu qu'une focale fixe abordable type 50 mm à f1.8 ou f1.4 n'est hélas pas motorisée et donc hasardeuse sur mon boitier. Nikon prévoit-il dans un proche avenir de "sortir" ces cailloux avec motirisation intégrée ? Y a t-il des équivalents chez sigma, tamron ou autre ?
Deuxième question : si je veux accéder à une bonne luminosité, en f2.8, quelle optique me conseillez-vous, toutes marques confondues, dans un budget de quelques centaines d'euros (si çà existe ?)
Merci

Publicité

*

thegimly

• Invité
enigme pour D40
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2008, 02:29:39 am »
Y'a le sigma 30mm f1.4 qui est sympa et motorisé.
En zoom f2.8 je te conseillerais d'attendre le Tamron 17-50 qui va sortir motorisé au printemps ;)

enigme pour D40
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2008, 08:43:47 am »
Bienvenue, tu trouvera quelque élément de réponse sur ce Fil -> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11668

et pour moi il n'y a aucun soucis a utiliser un 50mm 1,8 sur un D40 tant que ce n'est pas pour de la photo sportive, l'indicateur de mise au point étant assez performant, enfin c'est le but de l'autre Fil.

Et tout a fait d'accord avec "Thegimly" pour le 17-50 chez tamron, j'attend le miens pour remplacer un ancienne version que je viens de casser.

*

voyonsvoir

• Invité
enigme pour D40
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2008, 11:21:49 am »
On peut toujours attendre le prochain ! Il y aura des nouveautés, ça vient. Mais le 50 motorisé c'est pour quand ? Ils commencent à revoir toute (?) leur gamme : le Macro 60 a été entièrement refait, avec MAP interne et moteur AFS, alors d'autres arriveront, mais le superbe 50/1,8D ne sera pas le suivant. On peut faire la MAP à la main avec un D40 c'est tout son défaut, mais il est encore très valable. En DX c'est l'équivalent d'un 75, un petit télé !
Faut penser aux zooms, comme le 18-70 ou le Tamron ………

enigme pour D40
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2008, 11:39:16 am »
Personnellement en focal fixe si je ne doit pas faire la mise au point j'ai un mains qui s'ennuie et puis si y doive sortie un focal fixe AF-S a mon avis elle ne sera pas donné mais sa rendrait service a certain alors pourquoi pas.

Publicité