Publicité

*

sangoma33

• Invité
enigme pour D40
« le: 22 Fév, 2008, 23:18:41 pm »
Salut, je débute depuis 6 mois avec un D40 et le "double zoom kit" càd 18-55 + 55-200 (non VR). Ma question est simple : si je veux faire du portrait sympa, quel caillou acheter pour le D40, étant entendu qu'une focale fixe abordable type 50 mm à f1.8 ou f1.4 n'est hélas pas motorisée et donc hasardeuse sur mon boitier. Nikon prévoit-il dans un proche avenir de "sortir" ces cailloux avec motirisation intégrée ? Y a t-il des équivalents chez sigma, tamron ou autre ?
Deuxième question : si je veux accéder à une bonne luminosité, en f2.8, quelle optique me conseillez-vous, toutes marques confondues, dans un budget de quelques centaines d'euros (si çà existe ?)
Merci

Publicité

*

thegimly

• Invité
enigme pour D40
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2008, 02:29:39 am »
Y'a le sigma 30mm f1.4 qui est sympa et motorisé.
En zoom f2.8 je te conseillerais d'attendre le Tamron 17-50 qui va sortir motorisé au printemps ;)

enigme pour D40
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2008, 08:43:47 am »
Bienvenue, tu trouvera quelque élément de réponse sur ce Fil -> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11668

et pour moi il n'y a aucun soucis a utiliser un 50mm 1,8 sur un D40 tant que ce n'est pas pour de la photo sportive, l'indicateur de mise au point étant assez performant, enfin c'est le but de l'autre Fil.

Et tout a fait d'accord avec "Thegimly" pour le 17-50 chez tamron, j'attend le miens pour remplacer un ancienne version que je viens de casser.

*

voyonsvoir

• Invité
enigme pour D40
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2008, 11:21:49 am »