C'est la toute premiere charge de la batterie. J'ai configuré, à la reception, rapidement le D200 selon mes préférences.
on lit, ici ou la, que la batterie d'origine est un peu faiblarde en regard du boitier. entre 200 et 400 vues par charge, selon l'usage.
Mon compteur de charge indique 70% pour 270 clichés, ce qui me laisse augurer d'une autonomie bien plus importante que prévu!
Je me sers très peu de l'écran, quoique bien lisible (j'ai même fait une correction de -2 dessus), sauf pour la configuration logicielle.
L'essentiel de la config photo etant disponible sur le boitier. C'est ce qui me plait vraiment beaucoup sur ce boitier et a conditionné mon choix, l'ergonomie bien pensée (Nikon quoi!), qui me redonne les sensations de l'argentique au niveau de l'usage!
Je ne visualise pratiquement jamais les clichés sur l'écran, sauf pour controler une exposition, mais la mesure matricielle 3D est difficile à tromper. l'autofocus est en mode AFC pour les sujets mobiles, AFS en statique et manuel quant ca pédale dans la semoule ou si je veux me mettre en hyperfocale, plus pratique pour les paysages. J'utilise le flash intégré de temps en temps, bien pratique pour déboucher. Aucune photo ne s'affiche sur l'écran quand je prend un cliché, je ne me souviens plus si c'etait d'origine ou si c'est un de mes reglages.
Par contre l'ecran du dessus est actif en permanence, le boitier n'est jamais eteint (je sais l'allumer mais pas l'eteindre...ca me fend le coeur) et il se met en veille permanente. Vu les delais au reveil (il est toujours pret à shooter avant moi) ca ne pose aucun problème à l'usage.
Je sais que la batterie ne donne toute sa puissance qu'au bout de 3 ou 4 charges mais je trouve que c'est dèjà tres exploitable comme ca. Je vais continuer de vider la batterie à mon rythme et selon mon usage. Je suis curieux de savoir jusqu'ou on peut aller avec une batterie neuve!
A moins que l'affichage des parametres batterie ne soit particulirement pas fiable!!!