Publicité

*

deschpat

• Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« le: 04 Jan, 2006, 14:14:06 pm »
En possession du NIKON D200 depuis le 21 décembre 2005, j'ai dû recharger l'accu 3 fois pour une prise totale  d'environ 600 photos dont 80% sans flash et sans visu de vérif. Nikon spécifiant que l'accu a une autonomie de 1800 photos, j'ai fait part de ce problème anormal à NIKON Europe qui a pris la demande en considération.
A priori je ne suis pas le seul touché par ce pb. Je me demande si c'est l'accu qui ne tient pas la charge ou l'appareil qui sur-conssome l'énergie. Je suis en attente de réponse de Nikon, néanmoins, comme on ne trouve ni la poignée d'alim ni les accus sur le marché, je suis contraint de limiter mes prises de vues. C'est un problème très très pénalisant. Dites moi si vous rencontrez ce problème ?
04 janvier 2006 - Patrick.

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Jan, 2006, 15:35:00 pm »
j'ai déjà entendu parler de ce problème (p't'être ben sur ce forum...)

voilà qui est bien embêtant. j'espère que les propriétaires de D200 vont se manifester rapidement. tout cela m'intéresse vivement et j'espère que tu nous tiendras au courant pour la suite des évènements.

bien cordialement.  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2006, 16:30:34 pm »
Merci de regrouper dans ce post vos observations concernant ces accus, cela permettra d'avoir d'autres avis.
Ceci dit, 200 photos avec une charge, même si ça ne correspond pas aux spécifications, c'est déjà pas mal non ? ça fait une belle séance de prises de vues quand même si je compare à mon argentique préféré ??

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2006, 17:11:08 pm »
Sory,je n'atteinds même pas ce quota,la 1ere fois,aprés avoir laissé l'accus se décharger complétement une fois sorti de sa boite,cela a été 65 photos en raw,la 2eme fois un peu plus env 70.
Il est un fait qu'au début,on manipule beaucoup les menus pour en apprendre le fonctionnement. Mais de là a ne pouvoir faire qu'un nombre restreint de photos,je dis non.J'ai également envoyé un e-mail à Nikon et j'attends la réponse.
Avez vous eu la curiosité de comparer l'accus du D200 avec celui du D70s?ce sont les mêmes,même capacité,ampérage idem et les chargeurs ont la même référence.Cela fait un peu léger à mon avis avec un boitier beaucoup plus puissant tel celui du D200.:(
je vous tiens "au courant" dés que j'ai une réponse du sav Nikon.J'ai posé la même question également(via le vendeur)à Nikon Benelux.
:cool:

« Réponse #4 le: 04 Jan, 2006, 17:35:28 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Merci de regrouper dans ce post vos observations concernant ces accus, cela permettra d'avoir d'autres avis.
Ceci dit, 200 photos avec une charge, même si ça ne correspond pas aux spécifications, c'est déjà pas mal non ? ça fait une belle séance de prises de vues quand même si je compare à mon argentique préféré ??
c'est vrai... mais quand Nikon annonce environ 1800 vues d'autonomie, on est loin du compte...

doit tout de même y avoir un os quelque part !

« Réponse #5 le: 04 Jan, 2006, 17:46:26 pm »
Citation de: dedechercheur
Avez vous eu la curiosité de comparer l'accus du D200 avec celui du D70s?ce sont les mêmes,même capacité,ampérage idem et les chargeurs ont la même référence.Cela fait un peu léger à mon avis avec un boitier beaucoup plus puissant tel celui du D200.:(
je vous tiens "au courant" dés que j'ai une réponse du sav Nikon.J'ai posé également(via le vendeur)à nikon Benelux.
que les chargeurs soient les mêmes, cela n'a rien d'inquiétant... en revanche l'accus du D200 est différent et il a une puce que le D70 n'a pas (ce qui, au passage, empêche tous ceux qui avaient investi dans l'accu supplémentaire pour le D70 de l'utiliser avec un D200).

donc je ne pense pas que le problème puisse venir d'une "erreur" de conception de l'accus. ça la ficherait plutôt mal pour notre marque chérie...

y'a peut être eu un soucis dans la fabrication d'un composant (accus ou boîtier ???), comme le montre le rappel des accus du D70...

on peut espérer que si le problème est avéré, Nikon ne tardera pas à communiquer là-dessus.

« Réponse #6 le: 04 Jan, 2006, 18:45:47 pm »
Citation de: scalène
que les chargeurs soient les mêmes, cela n'a rien d'inquiétant... en revanche l'accus du D200 est différent et il a une puce que le D70 n'a pas (ce qui, au passage, empêche tous ceux qui avaient investi dans l'accu supplémentaire pour le D70 de l'utiliser avec un D200).
Avez vous un D200????
sinon vous sauriez que la puce est là pour renseigner ,via le menu de l'appareil,l'etat de charge de l'accus.Elle n'a rien à voir avec la puissance de la batterie.De plus l'accus du D200 peut aller dans un D70 ou D70s.La seule chose qui empêche l'accus du  D70(s) d'aller dans le D200 est qu'il y a un détrompeur c.a.d. un 3eme contact sur l'accus du D200.Ce qui empêche l'accus (du D70)de descendre au fond du logement du D200.

« Réponse #7 le: 04 Jan, 2006, 18:57:25 pm »
hélas, je n'en ai pas (encore !...)

mais je sais que la puce n'a rien à voir avec la puissance de l'accus; je voulais simplement dire que les 2 accus sont différents et qu'il ne faut pas forcément voir un défaut de conception dans le fait que les chargeurs soient les mêmes.

mais, au fait, pourquoi un accus sans puce ne pourrait-il pas alimenter le D200 ? ce serait-y pas plus pour des raisons de marketing que pour des raisons techniques ???

« Réponse #8 le: 04 Jan, 2006, 19:01:07 pm »
svp lire la fin de mon intervention.merci

« Réponse #9 le: 04 Jan, 2006, 20:20:18 pm »
j'ai bien compris que Nikon avait mis un détrompeur pour ne pas utiliser les vieux accus sur le D 200...   :cool:

mais ce choix est-il vraiment technique ??

dis moi, dedechercheur: tu me prendrais pas pour un neuneu ??  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #10 le: 04 Jan, 2006, 23:56:13 pm »
pas le moins du monde comme je ne me permets jamais de critiquer la photo des autres car il faut vraiment etre superieur à celui que l'on veut critiquer ce qui est plus facile à dire qu'a faire.
Quand à "l'erreur" ou au mauvais choix,je pense qu'il est dû en fait à la difference (grosse) entre les tests en labo et ceux en situation réele.C'est comme pour la consommation en gas oil ou en essence d' une voiture.
D'autre part Nikon aurait fait ce choix(du détrompeur) pour éviter la copie trop facile des accus et ainsi minimiser ses pertes sur les ventes d'accesoires .

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #11 le: 05 Jan, 2006, 01:36:28 am »
En 1er constat, le d200 consomme mais lorsqu'il est indiqué 1800 vues, faut voir les conditions aussi...peu reproductible en effet.

d'autres part, si le D70/D100 et D200 ont un point commun, celle de la batterie, le d200 consomme plus car à l'intérieur ce n'est pas la m^me chose.

Peut-être et j'espére qu'une MAj sera faite, ne serait-ce peut être en baissant la tension d'arrêt.

Sinon en attendant, pour la 1er charge: une le voyant allumé de pleine charge, débrancher le, rebrancher et recharger, faite l'opération 2/3 fois. Ainsi on obtiendra une vraie charge à 100%.

si possible demander l'affiche des images "à la demande" et non à chaque prise de vue.

NB Le RAW + Jpeg consomme 2 fois plus.

Quant aux copies, détrompeur ou pas, y en aura...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #12 le: 05 Jan, 2006, 22:41:18 pm »
J'ai le même problème avec mon tout récent D200, 150 à 200 photos avec une charge batterie, et . . . 40 à -12°, tout juste un 36 poses !!!

Quand on est habitué au D70 et ses 800 à 1000, phots par charge, ça surprend !

On va attendre la première mise à jour de firmware !!
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

« Réponse #13 le: 09 Jan, 2006, 15:54:28 pm »
On va se répéter:
d'autres possesseurs ont le m^me souci.
oui il y a une réponse de Nikon..
numeros de séries: personne ne le nie!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #14 le: 09 Jan, 2006, 19:03:54 pm »
la reponse de Nikon est quelque part, faite à un intervenant.

tu comprendras que pour les trucs recurrents, je me donne plus la peine de chercher le lien... puisque parfois, le demandeur en cherchant un peu...

Miantenant est ce TOUS les possesseurs de D200 ont rencontré ce probléme:
-Sachant le nombre de D200 distribué en France et le nombre de ceux qui ont fait part...

on peut dire que Tous ne sont pas manifesté.

Mais entre nous, si un rencontre un souci, déjà dans l'esprit, ça serait bien de l'aider à résoudre son probléme plutot que d'attendre qu'on soit un certain nombres, non?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité