Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #150 le: 21 Juin, 2006, 16:55:23 pm »
Les prfos de la batterie s'améliorent apres 2 ou 3 charges.Néamoins le grip + 2 batteries c'est impeccable.voir HK grip -40 batterie 44 euros.
Amitiés

Publicité

*

shagery

• Invité
« Réponse #151 le: 22 Juin, 2006, 15:29:11 pm »
Idem pour moi. J'ai deux accus et en moyenne, je prends 150 photos maxi.
Nikon conseille de charger 3 fois les accus pour une pleine utlisationcompte.
Sevgin, est ce que tu peux nous indiquer l'adresse de la réponse de Nikon et ou on peux trouver les numéros de série.

*

viniday

• Invité
« Réponse #152 le: 22 Juin, 2006, 19:17:04 pm »
dans le manuel (p 207) il y a une explication et les conditions pour faire 1800 prises de vue ......

*

alain8627

• Invité
« Réponse #153 le: 23 Juin, 2006, 14:47:28 pm »
Précision : Le grip n'apporte aucun supplément d'autonomie mais un confort : 2 batteries dans le grip ou 1 batterie dans l'appareil et une dans la poche : meme autonomie !

« Réponse #154 le: 23 Juin, 2006, 17:11:34 pm »
Ma modeste contribution ....

Utilisation de 2 batteries sur le D200 pour tenir tout un mariage.. Pas mal de flash en mode commander (un SB6800 à la réception). Donc pas de quoi se plaindre, environ 450 photos, mais de quoi se réjouir non plus.

@Vince : Je constate que le sieur du support Nikon à encore sévi.. J'ai , malheureusement , déjà eu affaire à cette personne, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait lire les conducteurs de réponses, mais qu'il n'est vraisemblabement pas photographe .....

PS: Un conducteur de réponses, c'est un logiciel qui permet de fabriquer une réponse toute faite à partir des mots clès contenus dans la question. Cela fonctionne fort bien pour la plupart des questions ou la réponses est dans le manuel d'utilisation, pour les autres .... Bah c'est moins bien quoi ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #155 le: 27 Juin, 2006, 00:49:32 am »
derniere batterie utilisée ( aprés 2/3 charges): 347 photos en raw avec visionnage toutes les 4/5 vues reste 8%

« Réponse #156 le: 27 Juin, 2006, 06:43:54 am »
Bonjour,

Dernière charge de batterie, plus de 500 clichés, D200+18-200+SB800, vérif sur écran en moyenne toutes les deux photos. Je retrouve l'autonomie de mon D70 et je trouve que c'est déjà pas mal même si Nikon en annonçait 1800. Par contre, il est évident que si on consulte les menus dix fois, ça fait plein de photos en moins.

Cordialement,
f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Pierrot

• Invité
« Réponse #157 le: 19 Juil, 2006, 09:09:40 am »
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir mon D200 avec le VR 18-200. Avec ma première charge, j'ai pu faire près de 500 photos (un peu moins...). J'avais activé la stabilisation de l'objectif (mode normal) et à peu près une 100aine de photo avec le flash intégré et visualisation après chaque photo. Je suis plutôt satisfait, car en une journée 500 photos c'est beaucoup (enfin pour moi...). Je vous tiendrai au courant pour l'évolution de ma batterie.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #158 le: 19 Juil, 2006, 11:50:05 am »
LE VR utilise les resources de la batterie.
a prendre en compte

*

Le Pingouin

• Invité
« Réponse #159 le: 06 Août, 2006, 23:23:13 pm »
C'est la toute premiere charge de la batterie. J'ai configuré, à la reception, rapidement le D200 selon mes préférences.
on lit, ici ou la, que la batterie d'origine est un peu faiblarde en regard du boitier. entre 200 et 400 vues par charge, selon l'usage.
Mon compteur de charge indique 70% pour 270 clichés, ce qui me laisse augurer d'une autonomie bien plus importante que prévu!

Je me sers très peu de l'écran, quoique bien lisible (j'ai même fait une correction de -2 dessus), sauf pour la configuration logicielle.
L'essentiel de la config photo etant disponible sur le boitier.  C'est ce qui me plait vraiment beaucoup sur ce boitier et a conditionné mon choix, l'ergonomie bien pensée (Nikon quoi!), qui me redonne les sensations de l'argentique au niveau de l'usage!

Je ne visualise pratiquement jamais les clichés sur l'écran, sauf pour controler une exposition, mais la mesure matricielle 3D est difficile à tromper. l'autofocus est en mode AFC pour les sujets mobiles, AFS en statique et manuel quant ca pédale dans la semoule ou si je veux me mettre en hyperfocale, plus pratique pour les paysages. J'utilise le flash intégré de temps en temps, bien pratique pour déboucher. Aucune photo ne s'affiche sur l'écran quand je prend un cliché, je ne me souviens plus si c'etait d'origine ou si c'est un de mes reglages.

Par contre l'ecran du dessus est actif en permanence, le boitier n'est jamais eteint (je sais l'allumer mais pas l'eteindre...ca me fend le coeur) et il se met en veille permanente. Vu les delais au reveil (il est toujours pret à shooter avant moi) ca ne pose aucun problème à l'usage.

Je sais que la batterie ne donne toute sa puissance qu'au bout de 3 ou 4 charges mais je trouve que c'est dèjà tres exploitable comme ca. Je vais continuer de vider la batterie à mon rythme et selon mon usage. Je suis curieux de savoir jusqu'ou on peut aller avec une batterie neuve!

A moins que l'affichage des parametres batterie ne soit particulirement pas fiable!!!

*

Charles

• Invité
« Réponse #160 le: 11 Août, 2006, 09:27:20 am »
Je possède un D200 depuis maintenant un mois, j'ai déjà fait deux charges complètes et en effet, l'accu permet de faire à peine 200 photos. C'est déjà pas mal mais par rapport à 1800 annoncés on est loin du compte. Après la première recharge pensant faire au moins 1000 photos, je n'avais pas pris mon chargeur pour le WE... Grosse erreur... plus de pile... Les boules... Bon il faut aussi dire qu'au début on y va de bon coeur à tester toutes les fonctionnalités de la bête. Mais maintenant je fais le strict minimum et la batterie est à mi charge aprés 50 photos...
Je compte en acheter une seconde à priori dispo sur Ebay...provenance HK.
Comme vous j'attends un peu que Nikon réagisse.
Cordialement
Le D200 est malgré une machine fantatisque.
Charles

*

olinux

• Invité
« Réponse #161 le: 11 Août, 2006, 09:35:16 am »
Nikon ne réagirat pas car il n'y a aucune raison, un accu bien chargé passe allègrement les 400 photos avec flash activé en fonction controleur, pas mal de pompes de l'objectif (je fais de la macro) et le VRII activé sur un 105 macro, et 20% des photos visualisées sur l'écran.

Par contre pense à éteindre ton appareil quand tu photographies pas sinon plus de batteries en 4h00 même si aucun déclenchement.

ça ressemble à quelquechose de normal

amitié
olivier

*

Charles

• Invité
« Réponse #162 le: 11 Août, 2006, 10:54:09 am »
Il faut en effet que je desactive la fonction de visualisation automatique à l'écran des photos. Je pense que c'est ça qui bouffe un max de batterie.
Merci du conseil. En ce qui concerne le fait d'éteindre l'appareil pas de souci mais je pensai sans l'avoir vérifié que l'appareil s'arrêter de lui même aprés quelques minutes de non utilisation...
C'est peut-être pas le cas.
A bientôt
Charles

*

olinux

• Invité
« Réponse #163 le: 11 Août, 2006, 10:58:44 am »
non il ne s'arrete pas il se met en veille et en veille il bouffe du ju comme un doberman.

amitié
olivier

*

Le Pingouin

• Invité
« Réponse #164 le: 11 Août, 2006, 15:51:07 pm »
le mien se met en veille rapidement et ne vide pas la batterie pour autant.
je viens de passer le cap de 500 clichés avec la toute premiere charge.
Mon moniteur est désactivé et je ne l'utilise presque pas. Je crois que c'est le moniteur qui pompe tout le jus de la batterie.
hier, en voulant fignoler mes réglages, il me restait env 8% de charge. Je suis passé par les écrans de configuration. En moins de 15 minutes ma batterie était vidée.

Cela confirme ce que je pressentait: La faute incombe au moniteur, tres lumineux et confortable, certes, mais gourmand en energie.
Je trouve que ce n'est pas grave, on ne passe pas son temps dans les menus, sauf au début peut-etre...

Pour le reste, il se comporte comme un appareil photo, donc tout va bien!

Publicité