Publicité

*

Arrakis10

• Invité
Bonjour,

Quel est la différence entre le AF dynamique et tout auto? et si on met son selecteur sur AF dynamique mais que pres de l'objectif on a mit sur "S" et non"C" ca ne marche plus?

derniere question je ne comprend pas aussi la différence entre l'AF dynamique qui suit le sujet et le suivi 3D?

pfiou cest compliqué

Publicité

*

Hors ligne Pierre

autofocus D300 je ne comprend la différence entre les mode.
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2008, 13:44:05 pm »
Bonjour,

Pour éclaircir un peut tout ça on va commencer par
AF-S: la mise au pont est verrouillée tant que tu ne relâche pas le déclencheur. Pour réactiver l'autofocus il faut donc re-solliciter le déclencheur (ou bien la touche AF-ON)
AF-C: la mise au point est toujours active donc le boîtier cherche toujours à faire la mise au point tant que tu appuis sur le déclencheur (ou bien la touche AF-ON)

En ce qui concerne les différents modes autofocus:

En mode dynamique: si le sujet bouge, le boitier va suivre le sujet en basculant sur un autre collimateur mais c'est toi qui définis le collimateur de départ
En mode auto: c'est le boîtier qui choisit lui même où faire la mise au point

le suivi 3D est quand à lui juste une élaboration plus évoluée de la procédure de suivi du sujet, le boitier se base sur le contraste du sujet pour le suivre (un truc dans ce genre)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Arrakis10

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2008, 14:55:33 pm »
oui mais si tu fais du mode dynamique mais que tu est en AF_S ca ne marche pas ?

« Réponse #3 le: 22 Fév, 2008, 14:59:04 pm »
Non vu pour étre en dynamique l'AF doit être C donc continue sinon dé qu'il aurait fait une mise au point il s'arrêterait et ne suivrait donc pas le sujet qui continuerait de bouger.

*

Arrakis10

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2008, 15:05:21 pm »
sinon je ne comprend pas aussi la diff entre le suivi dynamique et le suivi 3D a part que pour le 3D on voit le petit carré qui bouge ds le viseur donc on sais si il se plante ou pas.  C'est la seule différence?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 22 Fév, 2008, 15:07:40 pm »
en fait si tu tu es en AF dynamique mais sélecteur sur AF-S c'est comme si tu était en mode AF ponctuel (revoir la notice page 64)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

thegimly

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2008, 02:26:20 am »
Quant au suivi 3D c'est un des  modes de suivi dynamique, que tu peux changer avec un bouton + roulette a parametré dans les fxx je sais plus ;)
Enfin bon, tout est dans le manuel ;)

« Réponse #7 le: 23 Fév, 2008, 08:48:29 am »
Non le 3D n'est pas paramètrable c'est le suivi dynamique normal qui est paramètrable a un certain nombre de collimateurs, plus on en utilise moins l'appareil est rapide.

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Fév, 2008, 17:11:45 pm »
Une série de photo qui est prise avec AF-C et le mode 51 points vie sauvage

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2008, 18:28:57 pm »
Impressionnant !
Le vol du vautour est excellent, et donne vraiment envie de tâter de ce superbe AF-C 51 points…
Sait-on avec quelle optique les photos ont été faites ?

Bon, pour l'AF-C avec 51 points, il faut acheter le D300… 
Ça laisse aussi imaginer ce qu'on peut tirer d'un D3 en chasse-photographique.

Je cesse de rêver, mon D200 est en panne au SAV, et de toute façon, il ne fait pas beau, alors… :lol:

Amitiés !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #10 le: 28 Fév, 2008, 21:56:19 pm »
C'est vrai que l'Af dynamique avec le suivi 3D, je viens de l'essayer avec des chevaux c'est génial. Reste a voir avec d'est animaux plus rapide ou plus petit dans le viseur...

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Fév, 2008, 07:58:34 am »
Citation de: Pierre-44-58
Impressionnant !
Le vol du vautour est excellent, et donne vraiment envie de tâter de ce superbe AF-C 51 points…
Sait-on avec quelle optique les photos ont été faites ?
Dans le texte: D3, 200-400 sur 400, AF-C Dynamique 51 points, F 5.6, 1/1250, -0.3 IL...

« Réponse #12 le: 29 Fév, 2008, 16:11:16 pm »
Effectivement, en AF-S (molette de devant), le mode "avec suivi" (molette arrière au milieu), fait exactement la même chose que le mode selectif (sélecteur en bas): on choisi un collimateur et la map se fait dessus, puis n'en bouge pas.

En AF-C, on peut choisir un suivi sur 9, 24 ou 51pts. Mais également 51pts avec suivi 3D, et c'est vrai que le manuel n'explique pas bien la différence avec le suivi 51pts classique.
 Si quelqu'un a expérimenté la chose?

« Réponse #13 le: 29 Fév, 2008, 16:24:38 pm »
J'ai peu remarquer que l'AF-C continue de faire la mise au point et prend pour Cible le sujet "proche" ou le plus "probable" et moins on lui met de point plus il est précis et rapide. Par contre en suivi 3D il garde la mise au point sur le sujet sélectioner et peux importe c'est déplacement, même si un autre sujet passe devant il reprend directement sur le bon sujet. Reste a voir les limite du système, je vais l'essayer se week-end a un match de basket je vous dirait quoi.

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Fév, 2008, 16:33:12 pm »
Citation de: Cl@ude
J'ai peu remarquer que l'AF-C continue de faire la mise au point et prend pour Cible le sujet "proche" ou le plus "probable" et moins on lui met de point plus il est précis et rapide. Par contre en suivi 3D il garde la mise au point sur le sujet sélectioner et peux importe c'est déplacement, même si un autre sujet passe devant il reprend directement sur le bon sujet. Reste a voir les limite du système, je vais l'essayer se week-end a un match de basket je vous dirait quoi.
Il y a une fonction "Lock on" page 270 du manuel, qui permet de choisir la façon dont va se comporter l'autofocus, mais c'est clair qu'il faut choisir le nbre de points en fonction du sujet

Publicité