Publicité

utilisation du flash
« Réponse #15 le: 22 Fév, 2008, 17:27:49 pm »
Re !

Voici quatre photos qui corroborent les propos de Sini : le SB-800, partout où l'on va.
Là, c'est une balade en forêt par temps très gris cet automne, avec le 2,8/105 VR Micro-Nikkor, et le D200 (avec la MB-D200)
La première image (les champignons sur un tronc) est à 100 ISO.
Ensuite, la lumière baissant vraiment trop, je suis passé à 400 ISO.
Toutes les photos sont faites à pratiquement pleine ouverture (j'aime le flou), et le flash est décalé sur une bonne vieille barrette de flash Braun 800 (disparu) bricolée pour recevoir une rotule sur laquelle je fixe le cordon SC-17 qui relie le flash au boîtier. Toutes les photos sont faites avec la cloche de diffusion.

Ouverture : f/3. Vitesse d'obturation allant de 1/30 à 1/400s. Ni trépied, ni monopode : à la main, on est libre et on voyage léger ! :lol:

À bientôt ! :)

100 ISO

400 ISO

Un jour, il faudra que j'envisage un deuxième SB-800…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

patetisa6

• Invité
utilisation du flash
« Réponse #16 le: 24 Fév, 2008, 11:22:27 am »
Merci beaucoup pour vos liens. Grâce au Pdf, je vais pouvoir acheter ce flash sans problème de langue. En passant très belles images.... à +

*

seb42

• Invité
utilisation du flash
« Réponse #17 le: 24 Fév, 2008, 12:17:42 pm »
Concernant le manuel d'utilisation j'ai pu le récupérer gratuitement sur le site NIKON (format PDF à télécharger) par contre méfiance sur certain sites car losque j'ai commandé mon flash sur le site PHO..., pour ne pas le citer (je ne sais pas si on a le l'autorisation..) , j'ai dû patienter plus de 5 semaines pour le recevoir alors que le produit était censé être en stock (et que mon compte a été débité le jour même...). Alors effectivement, il était proposé bien moins chers que sur les autres sites marchands (un centaine d'euros d'économie), mais sur certain site il faut passer par des sites de médiations pour obtenir sa commande ou bien tous simplement une réponse du site marchands. En plus j'ai du les recontacter pour avoir une facture et la notice (que je n'ai pas réussi à obtenir). Donc méfiance si tu ne veux pas te faire des cheveux blanc....
Le site "le guide.com" est pas mal pour glanner des informations sur la qualité des sites marchands
A part ça ...bon achat (tout les sites marchands ne sont pas aussi mauvais que le mien).

*

coyote06

• Invité
utilisation du flash
« Réponse #18 le: 05 Mar, 2008, 21:39:39 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai un flash SB600 et je me pose la question suivante : est ce que je peux utiliser mon flash en asservi et piloté par le flash du boitier ? (pardon si je pollue ce fil ...) avec ou sans cordon ? merci pour vos réponses

utilisation du flash
« Réponse #19 le: 05 Mar, 2008, 22:47:44 pm »
@coyote: oui le D70s permet cette fonction et le sb600 aussi. il suffit de lire les manuels (j'ai un D300 et un sb800 donc les menus ne sont pas les même, mais je sais que ça marche). Je parle bien sûr du sans fil commandé par le flash intégré. Avec un cable TTL, tous les boitiers doivent pouvoir le faire de toutes façons.

*

voyonsvoir

• Invité
utilisation du flash
« Réponse #20 le: 12 Mar, 2008, 11:28:10 am »
Le flash a le défaut d'être une source ponctuelle de lumière.
Sur le boîtier, il fait les yeux rouges, une légère ombre portée en dessous (sous le venton, sous le nez !), en vertical l'ombre est d'un côté, ça se voit très bien, surtout si le fond est plat et éloigné !
On peut utiliser des artifices : élargisseur de tête de flash, déporter le flash avec un cable TTL adéquat ou en iTTL quand le boîtier le permet, utiliser plusieurs flashes de part et d'autre, mettre un écran réfléchissant, une boite lumineuse, etc etc!

Publicité