Publicité

*

fredlist

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #15 le: 08 janv., 2012, 00:17:52 am »
+1 JC ... et pourtant kodak a sorti de sublimes capteurs mf ...

Publicité

Canon vs Nikon
« Réponse #16 le: 09 janv., 2012, 19:26:30 pm »
J'ai quand-même l'impression que dans la presse la suprématie Canon est en chute libre.

Il y a même plus de Nikon au Jeux Olympiques vous pouvez compter!  ;)


En plus grand ici:
http://www.canonrumors.com/images/canikon.jpg


Canon vs Nikon
« Réponse #17 le: 09 janv., 2012, 21:10:37 pm »
On continue avec le blanc et le noir :

Si vous êtes déjà allés faire des photos en milieu tropical, vous aurez sans doute remarqué que vos belles optiques noires étaient d'une part brûlantes (ça a été dit), mais qu'elles étaient d'un attrait irrésistible pour une myriade de mouches, moucherons, et autres bestioles volantes et piquantes, notamment en forêt… Même chose pour les jumelles.

Ce qui est très désagréable :(.



C'est bon a savoir ça  ;)

Canon vs Nikon
« Réponse #18 le: 10 janv., 2012, 07:21:22 am »
Pas d accord avec toi LViatour sur ta photo ,ce ne sont pas des objectifs que tiennent ses hommes ,mais des Bazookas  :lol: :lol:,car je rappel c’était  pour la final du 100m nage libre remporté par Alain Bernard  ;) ;) ;)

*

Dieze

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #19 le: 13 janv., 2012, 16:45:29 pm »
Plus exactement, Kodak n'a pas su prendre le virage. N'inversons pas les rôles  ;)

Surtout qu'il me semble que le premier apn a été crée par Kodak dans les années 70.




Pour ce qui est de Canon VS Nikon, chaque marque, et je dirais même chaque produit/gamme à ses points positifs et négatifs.

Je pense qu'au niveau pro Canon avait un certain intérêt pour les photo-journalistes sportifs ou animalier pro avec le capteur APS-H qui multipliait la "portée" de leurs objectifs.

La donne va peut être changer au fur et à mesure avec les nouveaux 1Dx et D4 qui sont tous les deux des FullFrame.

Après dans le milieu de la vidéo le 5DmkII a mît une sacrée claque au D700.
Actuellement Sony propose un reflex qui filme en Full HD à 60fps. Canon et Nikon devront faire pas moins avec leur 5Dmk3 et D800 pour ne pas voir sony leur gratter des parts de marché. MAis ça c'est une autre histoire.

*

Hors ligne Sini

Canon vs Nikon
« Réponse #20 le: 13 janv., 2012, 17:11:32 pm »
Les vrais photographes en Nikon, ne s'agglutinent pas autour d'un carré d'herbe, au coude à coude pour faire de la photographie ou piloté à distance :D

C'était mon troll du soir, ça ouvre l'appétit, pour une fois que je peux manger à une heure normale, il faut une bonne mise en bouche  :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #21 le: 14 janv., 2012, 23:32:16 pm »


Après dans le milieu de la vidéo le 5DmkII a mît une sacrée claque au D700.



Ce qui m'étonne tout de même, c'est la baisse de prix du Canon 5 D mkII  (environ 1700-1800 roros) par rapport au D700, plus de 2000 roros...
« Modifié: 25 janv., 2012, 14:40:00 pm par Buzzz »

*

lesifs

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #22 le: 14 janv., 2012, 23:37:59 pm »
j'ai du rater quelque-chose... ma remarque est restée dans le cadre de la citation et jen n'arrive pas à la mettre en dehors... :hue: :hue: :hue:

je ne dois pas être très doué...  :-[

Canon vs Nikon
« Réponse #23 le: 15 janv., 2012, 06:35:32 am »
J'ai quand-même l'impression que dans la presse la suprématie Canon est en chute libre.

Il y a même plus de Nikon au Jeux Olympiques vous pouvez compter!  ;)


En plus grand ici:
http://www.canonrumors.com/images/canikon.jpg



IL est ou le temps ou le reporter nagait à coté avec son nikonos pour faire des clichés saisissants. :D
Ah ouais, les reporters de maintenant sont devenus fainéants (ou parqués.....)  >:D

Canon vs Nikon
« Réponse #24 le: 15 janv., 2012, 07:21:17 am »
J'ai bien aimé cette vidéo, notamment le "Card is Full"  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Buzzz

Canon vs Nikon
« Réponse #25 le: 25 janv., 2012, 14:40:43 pm »
j'ai du rater quelque-chose... ma remarque est restée dans le cadre de la citation et jen n'arrive pas à la mettre en dehors... :hue: :hue: :hue:

je ne dois pas être très doué...  :-[
C'est réparé... tu avais viré la balise fermante de la citation ;)

Buzzz

*

julien91

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #26 le: 30 janv., 2012, 03:47:00 am »
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question:
Pourquoi lorsque je vois des photographes pro sur les bords de terrain de foot (ou d'autre sports) et les paparazi, j'ai l'impression de ne voir que du canon avec leur objectifs gris. Pourquoi les nikonnistes ne sont ils pas aussi présent?  
Est-ce que canon construit de meilleur objo?
est-ce que cela vient de leurs prix?
Est-ce que Nikon et canon se sont partagé les marchés: sport, people, animaux,.....?

Ludo76

Je suis d'accord, je vois aussi que du Canon...  :|

Le D4 va être de sorti pour les prochain match... ?  =D

*

GerBar

  • Invité
Canon vs Nikon
« Réponse #27 le: 30 janv., 2012, 08:24:30 am »
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question:
Pourquoi lorsque je vois des photographes pro sur les bords de terrain de foot (ou d'autre sports) et les paparazi, j'ai l'impression de ne voir que du canon avec leur objectifs gris. Pourquoi les nikonnistes ne sont ils pas aussi présent?  
Est-ce que canon construit de meilleur objo?
est-ce que cela vient de leurs prix?
Est-ce que Nikon et canon se sont partagé les marchés: sport, people, animaux,.....?

Ludo76

Les "nikonistes" n'aiment pas le foot tout simplement  ;)

Publicité