Publicité

*

Jaco

• Invité
au secours, besoin de conseils apres chute objo
« Réponse #15 le: 20 Fév, 2008, 11:52:30 am »
Citation de: deco
en démontant ta bague arrière tu devais pouvoir rattraper le  système de rotation de ton zoom ,pour cela il fallait tomber le fut ,ôter les peignes et le circuit collé au dessous et ensuite tu pouvais remettre cela en état.
Un grand merci pour cette analyse mais, me connaissant, je vais me retrouver avec plus de pièces qu'il n'y en avait auparavant.
De plus, pour la revente éventuelle (non envisagée pour l'instant), je ne pouvais pas me permettre un gros coup très visible sur le fût arrière. C'est vrai j'aurais peut être pu acheter cette pièce chez Nikon.
Mais, le font-ils? Vendent-ils à des privés des pièces détachées pour les objos?
Encore merci.
Je continue à collectionner les vidanges cautionnées... ;)

Publicité

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Fév, 2008, 12:04:15 pm »
Bonjour,

Pour Jaco,il me reste sur les bras quelques vidanges que ma fille n'a pas rapportées à Namur à la fin de son stage...

Sinon mon D70 avait chuté et l'objectif s'était arraché,le miroir était coincé en position ouverte.J'ai fait connaissance avec
l'espace Nikon,des gens supersympa . Ils ont juste débloqué le miroir (c'était un morceau de bague de l'objo qui coinçait)
et remplacé la bague de l'objo (porté un samedi matin je l'ai récupéré l'après midi).
bilan : 30 euros et mise à jour du firmware à D70S,petit désherbage rapide, et moi je dis que cette chute fut une bénédiction !

Mais il est vrai que mon Nikkormat a fait de l'escalade avec moi en son temps,il a heurté bien des parois et fait quelques chutes.
Là,bilan:quelques rayures sur la carcasse !!!

Mon pauvre monsieur,les choses ne sont plus....,même chez Nikon

*

lesifs

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Fév, 2008, 12:10:47 pm »
Oui, la loi de Murphy est aussi applicables aux photographes....

Il est vrai que les objectifs modernes sont aussi très sophistiqués et que les chocs ont certainement des conséquences plus graves.

Coté assurance, je doute que la responsabilité civile soit utile. Elle s'adresse en général aux dégâts commis chez un tiers.
bloody, Il faut l'envoyer en SAV et attendre. Il y a parfois des miracles: ma fille avait eu pour Noël 2006 un petit finepix d'entrée de gamme. Une copine c'est assise dessus! Résultat: zoom bloqué. Dans le doute je l'ai retourné au SAV (il était sous garantie)... et l'appareil m'a été retourné réparé, sans frais....

Quand mon matériel était neuf, ou presque, j'avais pris une assurance rien que pour lui. Je pense que c'est utile quand on manipule du matos haut de gamme. maintenant , comme toujours, ce n'est qu'un calcul de risque: probabilité de survenance du sinistre, conséquences et financement des conséquences...

« Réponse #18 le: 20 Fév, 2008, 12:22:33 pm »
Vive la loi de Murphy !! C'est grâce a cette loi que sur mon Vélo j'ai des consigne de lavage... pas de machine, pas de sèche linge, lavé a la mains et pas a plus de 60°. Vive les produit Made In USA !!!

Publicité