Publicité

*

bloody

• Invité
au secours, besoin de conseils apres chute objo
« le: 19 Fév, 2008, 20:18:22 pm »
Help !!!
bonjour , gros soucis après avoir acheté le 18-200 VR en decembre dernier en complement de mon D200, ils ont fait une chute de 1m d'une sacoche ceinture mal fermé ,,,
Le boitier n'a pas l'air d'avoir souffert c'est l'objo qui a touché le sol le premier sur le bitume,
le bouchon et le pare-soleil ont giclé et le filtre hoya a encaissé le choc sur le bord mais depuis des points dur sur la plage de zoom et l'autofocus patine, couine à partir de 70mm, il fait la mise au point sur la plage inferieure mais pas après,
Objo acheté en france a une enseigne fox, encore sous garantie mais dans ce cas là suis pas sûr d'éspèrer quoi que ce soit,
Quelles solutions, sachant que je photographie en amateur avec un budget limité,
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Fév, 2008, 20:25:07 pm »
coup de chance pour moi le miens est tombé et le pare soleil c'est fendu, apparament aucun autre souci depuis (plus de 6 mois), par contre dans ton cas excepté le SAV je ne voie pas d'autre solution sa a l'air d'être un problème interne.

*

bloody

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2008, 20:31:17 pm »
oui le SAV bien sûr mais la garantie va t'elle couvrir quelque chose ? (je rêve là hein ?) et si non combien approximativement cela risque de me couter si tant est que ce soit réparable.
Et combien de temps cela peut mettre ?

« Réponse #3 le: 19 Fév, 2008, 20:33:55 pm »
Alors la... si extérieurement il n'y a pas de trace tu peux toujours essayer de le faire passe sous garantie mais reste a voir si les techniciens se laisseront berner. Quant au prix c'est une question au quelle je ne saurais te répondre.

*

bloody

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2008, 20:36:23 pm »
Non aucune trace la monture du filtre a tout pris un peu poiur ça que j'ose esperer.

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2008, 20:39:42 pm »
Citation de: bloody
oui le SAV bien sûr mais la garantie va t'elle couvrir quelque chose ?
La garantie ne couvre pas les accidents.

« Réponse #6 le: 20 Fév, 2008, 01:32:53 am »
Demander un devis avant réparation, il existe aussi des réparateurs indépendants qui font faire de grosses économies: je n'ai pas testé personnellement, mais il y a des fils sur le sujet

« Réponse #7 le: 20 Fév, 2008, 01:56:16 am »
Même soucis pour moi il y a trois semaines.
Le 70-300 et le boîtier que je gardais sur les cuisses en conduisant a fait une chute de la hauteur du 4x4 tout ça a cause des deux bergers allemands venus me faire des joies lors de mon arrivée.
Le pare-soleil s'est retrouve autour de l'objectif a la liaison du boîtier. J'ai eu un mal de chien (c'est la cas de le dire) a l'enlever.
Rien n'est casse extérieurement, bien qu'il faudra que je resurface les bords extérieurs du pare-soleil amoche.
Retrospectivement je pensais a tous ces fils sur NP qui traitaient du role et de la fonction du pare-soleil.
Depuis je suis convaincu : protection des objectifs :lol:
Résultat, ça couine dur, et effectivement le filetage de la bague de zoom a du en prendre un sérieux coup.
L'autofocus s'en tire toujours, bien que j'ai quelques doutes.
La bague du zoom est entrainee en rotation par la bague de mise au point, enfin bref, depuis je le l'utilise plus qu'en 100% manuel et ca a l'air de fonctionner.
Ceci dit, si quelqu'un a une idée pour réparer, merci d'avance !
Marc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 20 Fév, 2008, 08:23:02 am »
La garantie ne couvre pas les chûtes en effet. Par contre essaye de voir avec ton assureur si à tout hasard tu ne peux pas le déclarer en dommages ? Sinon fais faire un devis au SAV et/ou contacte un réparateur indépendant (cf. Déco - du forum-  www.studiolab26.com) qui pourra peut-être sinon le remettre à neuf au moins le remettre en service, quitte à être en mode dégradé non pénalisant.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Fév, 2008, 09:31:23 am »
Mon tout nouveau N Nikkor 24-70 f:2,8 s'est aussi cassé la g... la semaine dernière en Alsace.
Il est au SAV depuis le 11 février.
Le coup se trouve sur la bague du zoom et celle-ci est bloquée.
Impossible de la faire encore bouger dans un sens comme dans l'autre...

Je commence à récupérer des vidanges (consignées) de bière pour pouvoir payer la réparation...
Glub!

*

lesifs

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2008, 10:19:33 am »
Tout ceci me semble bien fragile.....
Mon F2 avec un 2,5 de 105 a fait un chute dans les rochers: carter droit enfoncé sur le F2, bloquant le levier d'armement; Un chasse goupille et un marteau... tout fonctionne. Le filtre du 105 cassé et de chocs sur le coté. Le 105 fonctionne toujours...
Idem sur mon 28 mm, un choc sur la lentille frontale, invisible sur les photos.
Idem sur le 180... qui est bloqué, mais pas par le choc....
Les zooms pro sont-ils plus solides ? (17-55 f2,8) ?

« Réponse #11 le: 20 Fév, 2008, 11:21:31 am »
Le 24-70 2,8 de Jaco ne fait pas assez pro pour toi ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Fév, 2008, 11:36:16 am »
Citation de: lesifs
Tout ceci me semble bien fragile.....
Mon F2 avec un 2,5 de 105 a fait un chute dans les rochers: carter droit enfoncé sur le F2, bloquant le levier d'armement; Un chasse goupille et un marteau... tout fonctionne. Le filtre du 105 cassé et de chocs sur le coté. Le 105 fonctionne toujours...
Idem sur mon 28 mm, un choc sur la lentille frontale, invisible sur les photos.
Idem sur le 180... qui est bloqué, mais pas par le choc....
Les zooms pro sont-ils plus solides ? (17-55 f2,8) ?
Il faut comparer ce qui est comparable... une fois de plus!
Lors de sa chute, le N24-70 n'était pas sur le boitier, il m'a échappé des mains!
J'ai également le mythique 105 f:2,5 et sa construction n'est pas du tout comparable à celle du zoom N 24-70 f:2,8.
La bague du zoom N est très proche de la baïonnette et c'est cette bague qui est touchée en premier. La bague de mise au point est +/- au milieu de l'objectif et ne risque rien du tout.
Je crois que les zooms "pros"? sont plus solides et pour te le prouver, je t'invite à m'envoyer ton 105 f:2,5... je te le renvoie dans les cinq secondes par retour du courrier... :lol:
Dans le cas du (de mon) 105 f:2,5, pour la même chute, c'est la bague du diaph qui aurait pris le coup...  
Plutôt que de fragilité, il vaut mieux parler de malchance.
CDLT

*

deco

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Fév, 2008, 11:40:44 am »
Citation de: Jaco
Mon tout nouveau N Nikkor 24-70 f:2,8 s'est aussi cassé la g... la semaine dernière en Alsace.
Il est au SAV depuis le 11 février.
Le coup se trouve sur la bague du zoom et celle-ci est bloquée.
Impossible de la faire encore bouger dans un sens comme dans l'autre...

Je commence à récupérer des vidanges (consignées) de bière pour pouvoir payer la réparation...
Glub!
en démontant ta bague arrière tu devais pouvoir rattraper le  système de rotation de ton zoom ,pour cela il fallait tomber le fut ,ôter les peignes et le circuit collé au dessous et ensuite tu pouvais remettre cela en état.

*

deco

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Fév, 2008, 11:49:37 am »
Citation de: bloody
Help !!!
bonjour , gros soucis après avoir acheté le 18-200 VR en decembre dernier en complement de mon D200, ils ont fait une chute de 1m d'une sacoche ceinture mal fermé ,,,
Le boitier n'a pas l'air d'avoir souffert c'est l'objo qui a touché le sol le premier sur le bitume,
le bouchon et le pare-soleil ont giclé et le filtre hoya a encaissé le choc sur le bord mais depuis des points dur sur la plage de zoom et l'autofocus patine, couine à partir de 70mm, il fait la mise au point sur la plage inferieure mais pas après,
Objo acheté en france a une enseigne fox, encore sous garantie mais dans ce cas là suis pas sûr d'éspèrer quoi que ce soit,
Quelles solutions, sachant que je photographie en amateur avec un budget limité,
Merci
essaie de faire marcher la responsabilité civile

Publicité