Publicité

*

soichiro

• Invité
configuration pc
« le: 18 Fév, 2008, 20:58:19 pm »
bonsoir a toutes et a tous voilà je souhaite me configurer un pc en prenant en compte mes logiciels adobe cs2 et capture nx donc un pc suffisament puissant en amd ( carte mere , proc , carte grafique , alim et memoires ) pour traiter mes clichés sans souçi . Votre aide me seras precieuse .

cordialement soichiro

Publicité

*

Hors ligne Sini

configuration pc
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2008, 23:33:36 pm »
tu parles bien d'un desktop?

De toute façon, sans vouloir lancer de polémiques AMD/Intel, le choix judicieux ne se trouve hélas pas chez AMD pour l'instant, un E6600 par exemple te permet d'être bien équipé pour les années à venir.
Tu devrais te concentrer sur l'écran, la définition dont tu auras besoin (mono ou multi écrans) avec la carte graphique qui va avec, combien de fois de voit-on pas des écrans connectés à des cartes graphiques qui ne correspondent pas, je ne parle pas du 22" que j'ai vu en 1024x800, son chip intégré ne montait pas plus haut :D
Les sauvegardes des photos étant important, pense à investir dans un système de backup efficace, voir fil dédié dans une des sections
Deux disques dur ou un grand c'est selon, perso je prendrais un petit pour l'Os et un ou deux pour les données
Une tablette graphique pour le prix que ça coûte, je ne m'en priverais pas
Pour en revenir aux processeurs, si tu ne comptes pas lancer pleins d'applications simultanément, il vaut mieux avoir un dual core avec fréquence plus élevée qu'un quad core avec fréquence plus basse.

d'autres te fourniront plus d'infos :P
tl;dr

configuration pc
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2008, 06:18:45 am »
et au moins 2 gigas de ddr2 800, !
le proc dual core est vraiment confort, puis capture nx 'gere' a pzeu pres bien les multis procs, autant en profiter.

2 disques durs est important aussi, pas en raid, le systeme sur l'un, le travail (docs, fotos...) sur l'autre, c'est deja un bon gage de rapidite.*

dis en plus sur ton budget...

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Déclic

• Invité
configuration pc
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2008, 09:37:21 am »
Oui, on a besoin de ton budget pour t'en dire un peu plus.

Le nombre de disque dur est important aussi pour une histoire de cache de certain logiciels à ne pas mettre sur le même disque que le reste (ou au moins pas sur la même partition).

Sinon, je rejoins mes deux camarades pour te conseiller un Core 2 duo avec au moins 4 Mo de cache. Puissance impressionante, consomation réduite et prix raisonnable... AMD est un peu à la rue en ce moment en terme de rapport puissance/prix.

*

ASH

• Invité
configuration pc
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2008, 10:48:50 am »
Et pourquoi pas un mac ? c'est l'occasion de passer de l'autre coté non ? En tout cas si tu cherches l'érgonomie et la vélocité, il n'y a pas à hésiter...

*

lesifs

• Invité
configuration pc
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2008, 10:58:47 am »
Pas de mac pour soichiro... le budget est pas le même, surtout s'il faut ajouter CS3 version mac (il a déjà CS2 en version PC)
En plus, si j'ai bien compris, il souhaite faire lui même sa config.
Pour la photo, pas besoin d'une carte graphique très haut de gamme, juste de quoi gérer deux écrans 1920 x 1200 (256 de ram sur la CG) avec 2 sorties DVI (GeForce 8600 256 Mo par ex)

Sinon, attention à Vista si tu as quelques périphériques un peu anciens...
Je préfère XP Pro pour la stabilité (et encore plus Tiger ou Leopard... mais c'est une autre histoire)

Bonne journée

*

ASH

• Invité
configuration pc
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2008, 11:27:15 am »
Le budget pas le même ? Ben un imac 20" est largement assez puissant pour de la photo, moyennant 2go de RAM, la Radeon étant un chipset graphique qui assure. Il ne faut surtout pas zapper le confort de travail (et donc la rapidité et l'efficacité) d'un mac, d'autant plus qu'Aperture n'est disponible que sous Mac...

*

lesifs

• Invité
configuration pc
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2008, 16:50:14 pm »
Je ne parle pas du matos, mais bien de l'achat des logiciels complémentaires... au prix ou est la suite Adobe CS3.....
le iMac est bien mais l'écran un peu "limite" pour la photo
Aperture est dispo sous mac mais Ligtroom est aussi bien voir mieux, et est dispo mac et PC

L'énorme avantage de Mac est tout de même la qualité globale du matériel et surtout la grande supériorité de son OS

Mais quand on a déjà les applications, c'est difficile de changer, comme passer de Nikon à Canon quand on a des optiques... on entre dans un système comme on entre en religion!

*

soichiro

• Invité
configuration pc
« Réponse #8 le: 21 Fév, 2008, 20:18:15 pm »
bonsoir j'ai bien pris connaissances de vos suggestions pour mon pc je voudrais vous demander conseil sur le proc amd 64 2 core en 3ghtz .

merçi d'avance

configuration pc
« Réponse #9 le: 22 Fév, 2008, 21:45:42 pm »
Soichiro, budget s'il te plait... Sinon on tourne en rond...

Personnellement au jour d'aujourd'hui je n'achèterais pas AMD (surtout pour assembler)
Signature Outside (TM)

*

Peluche_85

• Invité
configuration pc
« Réponse #10 le: 18 Mar, 2008, 07:07:34 am »
Citation de: Sini
tu parles bien d'un desktop?

De toute façon, sans vouloir lancer de polémiques AMD/Intel, le choix judicieux ne se trouve hélas pas chez AMD pour l'instant, un E6600 par exemple te permet d'être bien équipé pour les années à venir.
Tu devrais te concentrer sur l'écran, la définition dont tu auras besoin (mono ou multi écrans) avec la carte graphique qui va avec, combien de fois de voit-on pas des écrans connectés à des cartes graphiques qui ne correspondent pas, je ne parle pas du 22" que j'ai vu en 1024x800, son chip intégré ne montait pas plus haut :D
Les sauvegardes des photos étant important, pense à investir dans un système de backup efficace, voir fil dédié dans une des sections
Deux disques dur ou un grand c'est selon, perso je prendrais un petit pour l'Os et un ou deux pour les données
Une tablette graphique pour le prix que ça coûte, je ne m'en priverais pas
Pour en revenir aux processeurs, si tu ne comptes pas lancer pleins d'applications simultanément, il vaut mieux avoir un dual core avec fréquence plus élevée qu'un quad core avec fréquence plus basse.

d'autres te fourniront plus d'infos :P
Arretons les conneries, je fait du montage vidéo en HD 1080p/i avec de l'AMD sur 5 pistes temps réel ! c'est un ATHLON 64x2 6000+ épauler de 4 go ddr2 à 800 mhz en 4.4.4.12 sous xp64 pro. en encodage h.264 les deux coeurs sont à 46% d'utilisation. sous super pi je suis à 21s sur le 1m ! Alors les pro INTEL...

Alors pour ce qui est d'appliquer des filtres sur une photo meme en 11m pixels en raw, il y à plein de cheveaux sous le capots, pour un budget qui est à l'extreme divisé par 10 !

Allez, je lancer un encodage xdiv avec mon vieux cirix 166 + !

A+

*

jef

• Invité
configuration pc
« Réponse #11 le: 18 Mar, 2008, 09:17:35 am »
Après la guerre Nikon-Canon, PC-Mac, Peugeot-Renault, voici AMD-Intel. :/

*

didieravet

• Invité
configuration pc
« Réponse #12 le: 18 Mar, 2008, 09:44:17 am »
Citation de: Peluche_85
Alors pour ce qui est d'appliquer des filtres sur une photo meme en 11m pixels en raw, il y à plein de cheveaux sous le capots, [...]
Qui n'a pas essayé Capture NX, n'a pas essayé Capture NX... !

Avec un core 2 duo à 2,2 Ghz, j'utilisais mal le filtre passe-haut.

Le filtre passe-haut s'utilise en poussant à fond le réglage et en redescendant l'intensité de l'effet par petites touches, jusqu'à ce que l'effet n'apparaisse plus. On arrive alors à la valeur "palier" au-dessus de laquelle il faut rester.

Donc, avec mon 2,2 ghz, disais-je, je calais l'effet aux alentours de 2,5-3 parce qu'en dessous, je ne voyais plus rien venir.

Grave erreur, en fait, je n'attendais pas assez longtemps. Je me suis rendu compte, qu'avec des valeurs en dessous de 2, il faut des fois attendre jusqu'à 30 secondes avant de voir l'effet venir.

Ça m'a énervé, j'ai overclocké le processeur (2,8 Ghz et 3,3 à venir dès que je pourrais ventiler la mémoire).
Aujourd'hui, c'est un vrai plaisir d'utiliser le filtre passe-haut.

Le d-lighting aussi...

didier

*

faber

• Invité
configuration pc
« Réponse #13 le: 18 Mar, 2008, 11:17:17 am »
Citation de: jef
Après la guerre Nikon-Canon, PC-Mac, Peugeot-Renault, voici AMD-Intel. :/
Et Windows-Linux ....

Publicité