Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Claude Tauleigne nous fait un joli cadeau ces jours-ci en nous offrant, en exclusivité pour Nikon Passion, la possibilité de télécharger l'intégralité de son livre sur les Nikon D70 et D70s !!

Formateur plus qu'apprécié lors de nos sessions d'initiation à la prise de vue numérique et au studio, Claude participe également à nos sorties photo et quand il lui reste un peu de temps, il écrit des bouquins hyper pratiques sur nos reflex numériques préférés.

Dans la série, les Nikon D50, D70, D80, D200 et le Nikon D300 en préparation.

Pour tous les possesseurs de D70 qui n'avaient pas le bouquin (y'en a ??) disposez désormais de la version PDF libre de droits, pour les autres ... achetez un D70 ... lisez le aussi, c'est bourré de renseignements sur les réglages, la prise de vue, etc. valables pour les autres numériques.

Téléchargement en suivant ce lien ...

Le site des éditions Bichromia et de l'auteur ...

Publicité

*

SidSilver

• Invité
Le Livre des Nikon D70 et D70s par Claude Tauleigne Version gratuite
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2008, 19:37:51 pm »
Le fichier ne fonctionne pas malheureusement.

Edit : c'est bon ça marche :)

Merci Nikon Passion et Merci monsieur Tauleigne :)

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2008, 21:01:27 pm »
C'est vraiment sympa. Bien sur j'ai le bouquin, acheté en librairie, mais je trouve "le geste" de C. TAULEIGNE vraiment bien de sa part. Quand on voit parfois ce que certains nous "font payer" (pour exemple certains sites web...) pour un mode d'emploi vieux de trente ans d'un matériel commun genre Nikon FM...Je râle sur le procédé...pas sur le matériel....;)
Merci Claude
Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #3 le: 18 Fév, 2008, 21:07:26 pm »
Ah, quel plaisir !

Merci NP et grand merci M. Tauleigne
Je l'avais déjà pour mon D70 (aujourd'hui offert à mon épouse !). Mais quelle facilité d'y accéder en pdf avec recherche par mots clés et les illustrations sur écran (les portraits en particulier, c'est autre chose). Avec "Aperçu" le lecteur pdf du mac, c'est vraiment très pratique.
Comme j'ai acheté celui sur le D200…  j'imagine la suite, quand on en sera au D400/D500.

Bravo et Bien cordialement.
https://www.jeanlucmichel.com/LOeil_Photographe/
D6 - 2,8/14-24mm - 1.4/50mm - 2,8/105mm - 2,8/180 mm - 1,4/105mm - 1,4/35mm - Capture One Pro

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2008, 21:28:58 pm »
Je viens de le télécharger et je pense que certains conseils seront applicables sur le D200 aussi !!

Un très grand merci à Claude pour ce très beau geste ;-)

*

Patoc

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Fév, 2008, 21:31:40 pm »
Merci Claude, cela fera plaisir à ma fille qui le cherchait en occasion.:)

« Réponse #6 le: 18 Fév, 2008, 21:33:04 pm »
Merci à Claude Tauleigne et à Nikon Passion !

« Réponse #7 le: 18 Fév, 2008, 22:01:06 pm »
J'ai vendu mon D70 depuis longtemps, accompagné entre autres par le petit livre en question... N'empêche que même n'étant plus concerné, j'apprécie le geste : merci Monsieur Tauleigne !

Quant à ceux qui poseront encore des questions hyper basiques sur le D70, cette fois-ci, plus d'excuses :)

Buzzz

*

mija1789

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Fév, 2008, 23:15:06 pm »
C'est peut-être ringard mais j'ai toujours un D70 qui donne d'excellents résultats et j'ai donc acheté la version papier du livre mais quel plaisir de consulter la version électronique sur Mac!

Merci à Claude Tauleigne et à Nikon Passion!

« Réponse #9 le: 18 Fév, 2008, 23:22:10 pm »
Merci à Claude Tauleigne et à Nikon Passion! J'avais revendu le livre que j'avais eu entre les mains lors de l'achat d'occase de mon D70S mais j'apprécie le geste, merci encore.

« Réponse #10 le: 18 Fév, 2008, 23:35:21 pm »
Citation de: mija1789
C'est peut-être ringard mais j'ai toujours un D70 qui donne d'excellents résultats et j'ai donc acheté la version papier du livre mais quel plaisir de consulter la version électronique sur Mac!

Merci à Claude Tauleigne et à Nikon Passion!
Ringard le D70...???? Pourquoi?
Et ceux qui ont encore un F....à enfermer...???

;) :) :lol:

Gérard
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #11 le: 18 Fév, 2008, 23:42:43 pm »
Merci à Nikon Passion et à Claude Tauleigne. Ce type de gentillesse est suffisamment rare pour être souligné et pour que les auteurs en soient grandement remerciés.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 18 Fév, 2008, 23:54:27 pm »
un grand merci à toutes les personnes concernées, c'est un très beau geste et utile, je le lirai à mon aise dès que l'occasion m'en sera donné :P

Merci ;)
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #13 le: 19 Fév, 2008, 00:25:33 am »
Juste une remarque, l'initiative vient de Claude et NP n'a fait que poster le message, rendons donc à César ...

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Fév, 2008, 06:03:03 am »
Citation de: Jean-Christophe
Juste une remarque, l'initiative vient de Claude et NP n'a fait que poster le message, rendons donc à César ...
En même temps, on ne confie ses enfants qu'à des personnes de confiance (même César... qui aurait toutefois dû plus se méfier de ses enfants que de ses amis...) !

Juste un petit mot sur le "pourquoi" : suite à un changement de nom de ma maison d'édition (Bichromia au lieu de Malampia), tous les livres publiés sous Malampia ont été retirés des rayons des librairies. Par respect pour les libraires (qui pouvaient, pour certains, avoir du stock), j'ai attendu un an que le livre soit réellement épuisé partout.
Aujourd'hui, il est impossible d'acheter neuf les livres que j'ai écrit sur les Nikon D70 et D70s (on a soldé les derniers exemplaires éditeurs sur le site jusqu'à la semaine dernière) et je pouvais donc donner le livre en le publiant sous forme électronique. J'ai pas eu le temps de mettre des hyperliens pour accéder directement aux chapitres, aux mots de l'index, etc. Mais bon... Maintenant que le livre est mort "commercialement", autant qu'il serve à ceux qui en auraient besoin ! Et puis ça évite certains abus que j'ai pu constater sur internet où certains revendaient des livres d'occasion plus cher que les neufs...

J'ai hésité car j'avais déjà fait l'opération pour mon bouquin sur le Leica MP et la seule chose que j'ai eu en retour, ce sont des critiques (sur le contenu, sur le fait de donner un livre librement, etc.). Allez comprendre. Bref, après cette expérience, je n'ai qu'un message : "Si le livre ne vous plaît pas, vous avez une corbeille sur votre ordinateur !" Je le reconnais, mes nouveaux livres (D80, D200 et le futur D300 qui réserve une surprise ;) ) n'ont plus rien à voir avec celui sur le D70... N'oublions pas que "Nikon D70" (et sa mise à jour "Nikon D70 et D70s") ont été les premiers livres français sur un appareil numérique : il fallait défricher. C'était pas si simple de savoir quels étaient les besoins réels d'information pour les premiers acheteurs de reflex numériques. Ils sont donc parfois assez "borderline" et répondent à un certain public, assez "techno" ! J'ai évolué dans mon "public cible" pour mes nouveaux livres...

Dès que j'ai un peu de temps, je fais de même pour mon bouquin sur le D50.

Publicité