mon avis.. Passer du Pentax au D300! Fonce!
Les optiques que tu cites sont très bon, le Tamron est pas mal mon plus, mais beaucoup AC! Le sigma 70-200, je te dirais prend la version "macro" mise au point min. 1m!
Le Pentax est une valeur sur, ok, mais le nikon lui, je ne suis pas obligé de te faire une photo!
Tu sembles sous estimer le 18-200Vr, essais! et aussi.. Je te conseil un petit AFD 50mm f 1.4 qui peu remplacé le Tamron pour les grandes ouvertures et piqué.
Je pense que non car je shoote beaucoup beaucoup a 17 et donc le Tamron me semble vraiment meilleur a cet focale que le 18-200. non?
avec un 18-70 tu fais autant bien en paysage f2.8 en moins
Avec le Tamron, le problème est justement au 17mm. Beaucoup d'aberrations chromatiques (2x plus qu'un 18-200VR) a fort contraste, trop pour ne pas traiter par logiciel. Et vignetage plus fort ainsi que la distorsion vraiment importante (ce qui est la normalité pour des zoom DX) ce n’est pas son meilleur rang disons, son meilleur rang c’est au dessus, mais justement je te disais qu'un 50mm pouvais faire bien mieux et surtout être encore plus polyvalent (je m’explique, portrait a f1.4, idéal en faible lumière, macro avec une simple bague allonge)! Pensez si bien!
L’avantage du Tamron est son ouverture f2.8, son zoom et bon piqué en général. C’est tout ! Le reste pêche, surtout la construction ancienne génération et son AF, Tamron à ce niveau là, est quelques années en retard, mais niveau prix et perfomance c'est super!
Le 18-200 lui pêche par les coins qui manquent de définition à certaine focal intermédiaire. Mais le 18mm et le 200 s’en sorte vraiment bien. Construction vraiment top, (sauf qu’il manque un blocage pour le transport car il s’ouvre tout seul en marchant..) l’AF impeccable avec retouche ! Pour moi c’est un 18-70 amélioré, 200mm et VR en plus !