Publicité

*

pv544

• Invité
dilemne d'un non-nikoniste pour un un nikoniste...
« le: 17 Fév, 2008, 10:53:28 am »
bonjour

J'ai un petit problème :
ma maman Nikoniste ( D50, 50mm f1,8 -  35mm f2 AFD -  20 mm f2,8 AFD ) cherche un bon zoom transtandard.
Je lui ai passé mon Sony Alpha avec le 16-80 et un 200mm f2,8 : elle a bien aimé. Donc la focale 16-200 correspond à ses besoins : chez Nikon, j'ai vu qu'il y a le Nikkor 18-200mm VR qui est très bien !!

Elle pensait revendre le 35mm et le 20mm ( annonce mise sur ce site ) mais en cherchant les factures : grosses surprises !!
- le 35mm f2 AFD date de 2006, vient de Hong KOng et a été payé une misère : 200 euros.....en neuf....
- le 20mm f2,8 AFD date aussi de 2006 ( novembre ), a été acheté dans une boutique Nikon en France, en neuf, pour aussi une misère ( 300 euros ) ( liquidation d'un stock ).

Quand je regarde les prix en occasions, et bien pour le 20mm : c'est dans les 350 à 400 euros
et pour le 35mm  dans les 250 euros
Soit à chaque fois plus que le prix que ma maman a payé !!

Bref je ne peux pas vendre en occasion une optique plus chère que son prix d'achat ( pas très honnête, non ? ).
Et vu le prix d'achat, ce serait bête de les vendre , non ?
Il ne me reste plus qu'à acheter juste le 18-200mm VR...
ou le 18-70mm ?

Mince, j'avais oublié ce 18-70mm ? tiens t'il la rampe ?? Par rapport au 18-200mm ?

Publicité

*

thegimly

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2008, 11:11:10 am »
Bah ecoute revendre plus cher que l'ont a acheté c'est peut etre p&as trés "gentil" onv a dire, mais si tout le monde y trouve son compte, mais bon un objo acheté à HK se vend un peu moins cher en occaz qu'un objo acheté en france ;)

« Réponse #2 le: 17 Fév, 2008, 16:10:00 pm »
Si elle a aimé le 16-85 Sony, ça tombe bien, Nikon vient d'annoncer la sortie d'un 16-85/3.5-5.6 AFS VR, c'est à dire stabilisé et à motorisation interne (par ultrasons)...

Buzzz

« Réponse #3 le: 18 Fév, 2008, 01:34:05 am »
En tout cas je lui conseille chaudement de garder le 35mmf2, pour la luminosité en interieur (au pire elle ne le prends pas en vacance lointaine ou en ballade, mais elle l'utilisera en intérieur...). Si non à f5,6 c'est un objectif extrêmement piqué (supporte 10 ou 12MP sans problème de piqué)

Pour le 20mmf2,8 je ne sais pas trop, je ne le connais pas.

Si le budget n'est pas trop serré, autant acheter d'abord le zoom, et voir par la suite si les autres restent au placard ou pas. A mon avis, ce qui va changer, pas mal c'est la difficulté à avoir un fond flou par rapport au 35 et au 50mm. Un bon zoom Tamron 17-50 f2,8 permettrait de remplacer les 3 fixes courtes, en gardant ouverture et forte qualité.

Le 16-85mm VR n'étant pas encore sorti, on ne peut pas savoir ce qu'il vaudra.

Dans tous les cas cela ne remplace pas le 200mm.

Le 18-200 est bien, mais je ne pense pas qu'il soit comparable à ton 200mmf2,8 à cette focale (la moins piquée du 18-200). En tout cas il est bien moins bon que le Nikon équivalent (qu'on trouve aussi pour pas cher en occasion). A noter aussi, qu'il n'est pas donné.

*

tomtomtom

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2008, 14:07:10 pm »
Bonjour,

Je ne vois pas le probleme de vendre plus cher... C'est vrai ca si tout le monde y trouve son compte, tout le monde est content donc pas de souci !!
En plus le 18-200mm VR est pas loin des 800 euros il me semble... C'est donc pas en revendant deux obj. à 10 150 ou 200 euros que tu acheteras le 18-200mm VR !

++
Tomtomtom

« Réponse #5 le: 20 Fév, 2008, 18:32:51 pm »
hello
bien sûr tu fais comme tu veux, mais je pense que revendre tes focales fixes est une erreur....... simplement parce que le zoom cité n'est pas aussi bon......
J.Ph.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2008, 10:58:07 am »
L'objectif est acheté à Hong-Kong ? Ca doit être précisé sur la petite annonce, et tu peux le vendre un peu en dessous du prix officiel, mais trop bas signifierait qu'il y a un problème et personne ne t'en débarrassera ! Le prix de ces deux objectifs fixes ne vont pas couvrir l'achat de ton zoom, qui est très bien. Mais tu n'auras qu'un zoom (inconvénient: qualité de zoom! (voir amansjenphilippe), peu lumineux!) (avantage: pas de changements d'objectifs tout le temps, remplace bien plus d'objectifs du 18 au 200!).
Donc ça ne fait qu'un objectif à mettre sur un seul boîtier à la fois. Quelquefois il est bien d'avoir 2 boîtiers avec 2 objectifs différents. Mais le zoom est une solution à ces problèmes.
On trouve des 18-200 VR d'occasion. :lol: et pas trop chers.

Publicité