Publicité

*

paf

• Invité
Dans une manif ???
« le: 11 Fév, 2008, 21:06:57 pm »
Bonsoir,

Mercredi je défile avec mon fils (20mois) pour tenter de sauver la crèche associative dans laquelle il est inscrit et qui est en très grand danger suite aux suppressions des emplois aidés. Je vais en profiter pour prendre des clichés de tout ces petits êtres. Je me pose la question de ce que je dois emmener comme objectif. J'ai dans ma musette le nikkor 18-35, Tokina 28-70, nikkor 24mm, Nikkor 50 et le tokina 17mm. J'ai bien envie de prendre les focales fixes : 50, 24 et si besoin le 17 réglés en hyperfocale, plutot que les zooms. Que feriez vous ?

Merci.

Publicité

Dans une manif ???
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2008, 21:09:58 pm »
Si c'est calme le 28-70 ferait merveille, si y a des risque de mouvement de foule vas y léger et pas cher !!! et en général ne prend pas de sac c'est pas pratique ou alors un petit sac a dos.

Mais bon dans ton sac un 28-70 2,8 et t'est tranquille, sans avoir besoin de prendre plus. A mon avis du moins.

*

paf

• Invité
Dans une manif ???
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2008, 21:14:02 pm »
Des risques de mouvements de foule à Epinal ???? Dans un défilé pour des crèches associatives ??? Non je crois que ce ne sera pas le cas, mais c'est vrai que le 28-70 me permettrait de faire des gros plan ainsi que des plans plus élargis. Je ne sais pas trop comme je n'ai jamais photographié dans une manif...

*

Coniglio

• Invité
Dans une manif ???
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2008, 00:20:32 am »
Citation de: Cl@ude
si y a des risque de mouvement de foule
Citation de: paf
avec mon fils (20mois)
...suivez la logique................?!
Donc dans ton cas tu peux mettre le 28-70 sur ton boitier tranquillou et le bébé dans le sac à dos ;)

*

deco

• Invité
Dans une manif ???
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2008, 09:18:27 am »
SI tu dois voir du crs emmènes un zenit et un 50 tu verras c'est top pour le crs ,angle très vifs pour les casques,et de plus tu pourras même photographier le crs par terre car zenit c'est du costaud,ok je sors

*

SUMMICRON 45

• Invité
Dans une manif ???
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2008, 09:31:54 am »
Bonjour

Au niveau de la qualité du zoom Tokina 28-70 atx pro, je souhaite avoir des avis car je compte l'acheter  prochainement avec un F90 X

Cordialement

Summicron 45

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Dans une manif ???
« Réponse #6 le: 12 Fév, 2008, 09:42:33 am »
tu parles d'hyperfocale, ce qui sous entendre que sur le plan photo, tu veux être tranquille.

Une focale fixe n'est pas trés approprié dans une manif, sauf si tu n'as qu'une focale fixe. Le Zoom est plus recommandé pour ce type de photos... maintenant si c'est un truc pépéré, tout est possible!

Un truc de métier, prends un casque! ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité