Publicité

D100
« Réponse #15 le: 09 Mai, 2006, 20:24:06 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 23:07:36 pm par amansjeanphilippe »

Publicité

*

Nicolas

• Invité
D100
« Réponse #16 le: 10 Mai, 2006, 21:55:42 pm »
Bonsoir et merci Jean philippe pour tes éclaircissements!

Le D70 d'occaze que je zieutais a été vendu, mais pas a moi! il n'est resté en vente que quelques jours... :(

Quant au D100 en vente juste à côté:

- plus gros que je ne pensais... 2 cm en plus en hauteur! :(
- d'après tous les commentaires, il vaut mieux faire du RAW: mon équipement informatique ne suivra pas...  je devrais changer de PC... etc...:(
- pas de mesure couleur comme celle du F5...:(

Un d50 neuf? j'ai tellement comparé les boîtiers que quand je l'utiliserai je saurai tout ce qui le différencie par rapport au D70s...et je risque donc le regretter un tel achat. Et puis le 18-55 du kit est un peu trop "cheap" à mon goût...:(

Ma conclusion: faire des économies pour un D70s neuf dans 3 mois, avec un 18-70 ou un sigma 17-70 (pas encore vu de tests mais à l'air pas mal...)!!!   :)

Merci pour vos éclaircissements!!

Nicolas

D100
« Réponse #17 le: 10 Mai, 2006, 23:33:55 pm »
La hauteur n'est pas un inconvénient (c'est même un avantage en terme de prise de main).

Pas de mesure matricielle 3D "à la F5" sur le D50 également...
Signature Outside (TM)

*

Nicolas

• Invité
D100
« Réponse #18 le: 13 Mai, 2006, 18:24:23 pm »
Ca y est le D100 d'occaze est vendu...

Mon choix final: un D70s dans un mois!

gggrrr je bouillonne d'impatience...

Je vais l'acheter sur Pixmania, avec retrait / livraison à Bruxelles: 966 EUR

Bon WE?

Nicolas

*

Hors ligne Jean-Christophe

D100
« Réponse #19 le: 14 Mai, 2006, 21:56:45 pm »
Nicolas, tu cherchais une occaz ?? Parce que du D70 en occasion il y en a plein, pas de différence avec le D70s et 450 à 500 euros max (tiens d'ailleurs dans les annonces de ce site ...) ;)

*

xced

• Invité
D100
« Réponse #20 le: 15 Mai, 2006, 19:24:36 pm »
et par rapport au Fuji S2 ?

même base F80, même nombre de pixels, prix en occase à peu près équivalents... mais capteurs différents, et probablement d'autres différences.

quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

*

Nicolas

• Invité
D100
« Réponse #21 le: 15 Mai, 2006, 19:25:16 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Nicolas, tu cherchais une occaz ?? Parce que du D70 en occasion il y en a plein, pas de différence avec le D70s et 450 à 500 euros max (tiens d'ailleurs dans les annonces de ce site ...) ;)
Bonjour,

Merci pour l'info, mais en fait vu que je peux acheter un D70s avec 18-70 pour 960 EUR, je me suis dit qu'un D70 à 450-500 €, pour lequel je dois encore acheter un objectif à part (18-70 à 399€ ou un Sigma vers les 300€), ne vaut pas la peine: pour une grosse centaine d'euro en plus, j'ai le kit D70s tout neuf!

Il faudrait vraiment que je tombe sur une super bonne occaze, et en plus il faudrait que je la voie (coût de déplacement...) avant qu'on me l'envoie, pour que je change d'avis!

cordialement,

Nicolas

*

Hors ligne Jean-Christophe

D100
« Réponse #22 le: 15 Mai, 2006, 19:25:22 pm »
Le S2 a l'inconvénient (?) du F80, un brin ancien, mais un capteur qui encaisse super bien les hautes lumières, bien meilleur que le D70/100 à ce niveau. Pour le reste, c'est une histoire de goût, j'aime pas trop les 2 jeux de piles, l'AF poussif mis sinon une valeur sûre pour qui veut un (très) bon boîtier à bas prix.

*

jacdesalpes

• Invité
D100
« Réponse #23 le: 02 Juin, 2006, 16:08:41 pm »
le choix est-il déjà fait ? Sinon, possesseur d'un D100 et d'un D200, je ne changerais pas mon D100 pour un D70 (voire 70s) !

*

Larry

• Invité
D100
« Réponse #24 le: 30 Jan, 2008, 12:21:19 pm »
je compte prendre le D100, et laisser le D50 à ma femme,
le flash du D50 à tendance à "griller" les portraits je trouve, maintenant je vais avouer qu'il est régler de manière usine, je n'ai pas toucher aux réglage de base,
mais le D100 me plait bien, pour sa tenue , il me fait penser à mon ancien F90x

donc je pense dés que se faire se peut, investir dans un D100 d'occas

*

PHOTOKOR

• Invité
D100
« Réponse #25 le: 30 Jan, 2008, 14:05:51 pm »
A Larry:

- Trouve-toi plutôt un D200 car le D100 (bien que très robuste et fiable, le dernier boîtier amateur fabriqué au Japon) est complètement largué pour ce qui concerne le viseur (horriblement étriqué, genre "trou de serrure"), la qualité d'image JPEG (obligation de passer par RAW pour une image juste correcte) et la cadence d'enregistrement.

Cordialement,

Photokor.

*

jerome38

• Invité
D100
« Réponse #26 le: 31 Jan, 2008, 09:42:01 am »
mouai...conseiller le D200 dans ce cas c'est faire abstraction de la préocupation premiere de celui qui pose le D100 dans son choix: le budget consenti. Sauf si tu as un filon pour trouver du D200 à 300 €...?

Personnellement j'ai acquis il y a peu un D100 pour prendre la suite de mon vaillant F90X. Aprés un temps d'adaptation de... quelques minutes, le viseur ne pose pas de problèmes, on a l'impression de tenir un vrai boitier dans ses mains (j'ai encore en mémoire le rejet viscéral du D70 la premiere fois que je l'ai eu en mains), et, truc parfaitement incroyable, il permet de faire des photos !! Si,si !!
En plus il est compatible avec les anciennes versions de capture qu'on peut dénicher à vraiment pas cher...

*

PHOTOKOR

• Invité
D100
« Réponse #27 le: 31 Jan, 2008, 16:25:55 pm »
A Jerome38:

- L'on achète pas un boîtier comme une paire de chaussettes ;) ! En général c'est un achat "durable" (pour employer le jargon à la mode).

- Donc autant acheter un boîtier qui ne sera pas obsolète trop rapidement comme c'est le cas du D100 qui l'est déjà (et que je possède par ailleurs): Viseur inutilisable avec une optique lumineuse f/1,4 ou f/1,2, l'obligation de passer par le RAW, capteur de 6MP bruité et interdisant tout recadrage pour un tirage A4 ou plus.

- Comme disent les Anglais: " Nous ne sommes pas assez riches pour acheter des choses trop bon marché".

Cordialement,

Photokor.

*

jerome38

• Invité
D100
« Réponse #28 le: 31 Jan, 2008, 19:47:33 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- L'on achète pas un boîtier comme une paire de chaussettes ;) ! En général c'est un achat "durable" (pour employer le jargon à la mode).
En général j'achète un objet qui répond à un cahier des charges et qui colle à un budget. Que se soit pour des chaussettes, une voiture, un slip ou un appareil photo la démarche est la meme...!

Donc autant acheter un boîtier qui ne sera pas obsolète trop rapidement comme c'est le cas du D100 qui l'est déjà (et que je possède par ailleurs)
Tout comme l'est le D200, completement sur-classé par le D300....Tu ne crois pas qu'à un moment il faut arreter l'escalade et choisir sereinement ce qui répond à un besoin, sachant que choisir c'est renoncer...
Viseur inutilisable avec une optique lumineuse f/1,4 ou f/1,2,
???? Tu peux développer stp ?
l'obligation de passer par le RAW, capteur de 6MP bruité et interdisant tout recadrage pour un tirage A4 ou plus.
Ce n'est pas forcément redhibitoire en fonction de ce à quoi on destine le boitier...oui je sais, le D200 fait mieux...!

- Comme disent les Anglais: " Nous ne sommes pas assez riches pour acheter des choses trop bon marché".
Photokor.
Dans le cas qui nous préoccupe, nous comparons des objets d'occasion et de générations différentes, pas un objet neuf de qualité avec son concurrent "low-cost" (rappelle moi les prix du D100 et D200 neufs...). Meme si j'ai toujours adhéré à cet adage, la c'est hors sujet.

cordialement

*

PHOTOKOR

• Invité
D100
« Réponse #29 le: 31 Jan, 2008, 23:19:01 pm »
A Jerome38:

- Nos philosophies d'achat divergent: Personnellement, j'achète un boîtier non pas en fonction de son prix mais de son utilité et de l'usage que j'en fais et, de préférence, je le garde longtemps (sauf s'il ne s'avère pas satisfaisant);

- N'oublie pas que le D100 fut développé sur la base du boîtier argentique F-80 sorti il y a une bonne dizaine d'années, donc rien de comparable avec le châssis du D200. D'où mon appréciation "obsolète" au niveau du module AF, de l'obturateur et du système de mesure (sans parler de la partie strictement numérique);

- Un objectif lumineux exige une aide à la mise au point particulièrement précise compte tenu de la faible profondeur de champ à pleine ouverture (stigmomètre à champ coupé, microprismes, verre dépoli très fin ou un télémètre à base large pour un boîtier télémétrique). Les boîtiers de la gamme pro sont équipés du nec plus ultra dans ce domaine, ce qui n'est pas le cas du D100. Contrairement à mes F-3 et F-5, je n'ai jamais réussi à obtenir une MAP précise avec le D100 (ça va plus ou moins avec un zoom bas de gamme ouvert à f/3,5-5,6 car la profondeur de champ compense la faible précision du télémètre électronique);

- Pour ce qui concerne les performances strictement numériques, chacun a ses propres critères de qualité et d'ergonomie. Personnellement, je ne me contente pas de tirages 10x15 flous et bruités. Je considère que les progrès accomplis par des ingénieurs dans le domaine des capteurs et des processeurs de traitement A/D sont considérables et rendent caduques les boîtiers de la génération D100.

Cordialement,

Photokor.

Publicité