Publicité

*

S.H.

• Invité
La marque nikon
« Réponse #30 le: 02 Juin, 2008, 15:26:40 pm »
Plus cher en général oui (boitiers et accessoires en particulier) mais ayant vu de mes propres yeux les tarifs à Bièvres pour les nikkors AIS...  je n'en suis plus si sûr pour les objectifs.
Du coup j'ai un nikkor LTM sur mon leica histoire de ne pas être rentable :lol: Best of both worlds as the english says.

Publicité

La marque nikon
« Réponse #31 le: 07 Juin, 2008, 02:27:08 am »

*

voyonsvoir

• Invité
La marque nikon
« Réponse #32 le: 03 Sep, 2008, 15:34:12 pm »
La baïonnette est la même depuis 1959 : plus de 45 ans!, ils avaient bien estimé et prévu. Toutes les autres marques ont dû changer à un moment ou à un autre.
Les vieux objectifs se montent tous sur les nouveaux objectifs avec des restrictions. Je m'étais acheté un PC 28/4 et j'ai dû le faire retailler pour que les contacts électriques ne se court-circuitent pas et ça marche très bien, mais en manuel total.
C'est ça la compatibilité ! Merci Nikon. ;)
J'ai quand même revendu mes objectifs AI et AI-S ainsi que les AF simples, mais ils doivent
encore servir très bien, bien entretenus et pas matraqués, quoiqu'ils fussent très très solides ! (quoique + subjonctif passé, j'ai fait un effort, ne riez pas :) )
Nikon chouchoute aussi les pros : tarifs, entretien, prêts et services, télé-objectifs au top.

*

sanglier

• Invité
La marque nikon
« Réponse #33 le: 03 Sep, 2008, 16:54:10 pm »
j'étais canon un peu par hasard avant de passer au numérique.
j'ai quitté canon à cause des optiques qu'il fallait racheter à chaque changement de tecnologie.
seul nikon assure la quasi compatibilité entre anciens et modernes. j'appelle cela le respect du consommateur.
j'ai d'excellentes optiques canon en monture FD qui ne servent plus à rien et j'en veux à canon.
je peux prendre d'excellentes photos avec le vieux 24mm nikkor sur le D200, merci nikon.

Publicité