- personnellement je n'acheterais plus un D70 aujourd'hui. quitte a acheter un boitier, autant "avancer" un peu...
- le choix entre le d80 et le d200... le prix... les performances...
en te laisant j'ai l'impression qu'un d80 peut faire l'affaire, mais le d200 te permettra d'aller plus loin quand tu le souhaiteras.
personnellement je suis passé du d70 au d200... je pensais garder mon d70 (un peu de fetichisme...) et l'ai finalement
revendu quelques mois apres. il ne me servait plus. et la difference de qualite d'image entre le d70 et le d200 etait telle
que je ne voulais plus prendre le risque d'avoir une photo 'limite' avec le d70 alors que le d200 elle etait assurée...
- coté objectifs :
il y en a qui disent qu'il vaut mieux mettre ses sous dans de bons objectifs, je suis d'accord, meme si avec ma pratique aujourd'hui
je commence seulement a comprendre jusqu'ou ca va ! la encore il faut envisager le type de photos que tu fais.
c'est sur, lorsque tu as compris ce qu'apporte un 2.8, ou mieux, tu n'as plus envie de revenir en arriere... et aujourd'hui je
regrette certains de mes choix...
j'ai aussi un 18/200 VR, j'en suis tres content, car il est tres polyvalent pour la photo de tous les jours... je pense continuer
à l'utiliser quelques temps, le temps que nikon sorte quelques 2.8 VR...
si l'ouverture n'est pas ta priorité, ils proposent depuis peu le 16/85 3.5/5.6... il semble reprendre les points forts du 18/70
et y ajoute le VR... attendons les tests... peut-etre que Photokor (qui semble calé la dessus) pourras nous faire une analyse.
ce que je regrette, c'est finalement d'avoir opté pour un 80/400... alors qu'un 70/200 VR avec un TC aurait ete sans doute
plus judicieux...
donc je serais toi : je garderais le D70 avec le 18/70 (qui se revendent bien ensemble) et prendrais le d200 avec le 18/200
et economiserais pour prendre un objectif plus performant... c'est sur qu'avec un 2.8, le d200 tu vas y prendre plaisir...
et si tu as des enfants, tu ne les auras pas eternellement dans les bras