Publicité

Photofiltre Studio
« le: 07 Fév, 2008, 21:26:08 pm »
Il y a un mois j'ai installé la version d'essai de ce logiciel. Je l'ai testée un peu avec quelques photos, il permet de faire pas mal de choses, apparemment les mêmes fonctionnalités que Photoshop.

Je n'ai pas testé les calques car je ne sais pas trop comment faire. J'ai imprimé quelques pages du tutoriel mais pas eu trop le temps d'en approfondir la lecture.... :(

Je suis arrivée au bout des 30 jours gratuits et là je dois, soit acheter la licence (29.90 euros....) soit désintaller le programme

Connaissez-vous ce logiciel ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité

Photofiltre Studio
« Réponse #1 le: 08 Fév, 2008, 06:50:05 am »
Je ne connais pas mais voici un lien avec des avis :
http://www.ciao.fr/Avis/PhotoFiltre__315382

Photofiltre Studio
« Réponse #2 le: 08 Fév, 2008, 07:08:05 am »
merci Patrik !

là ils parlent surtout de Photofiltre (que j'ai aussi) en version totalement gratuite, mais j'aimerais des avis sur la version payante ! elle a l'air pas mal mais avant de payer j'aurais voulu en savoir en peu plus dessus

Photofiltre Studio
« Réponse #3 le: 08 Fév, 2008, 22:49:38 pm »
des choses peuvent t'interesser ici:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11354
même si on parle pas de la version payante de photofiltre, on y evoque d'autres logiciels.

Télécharge la version d'essai de Photoshop Element 6. Je pense que pour 80/90€ il y a beaucoup plus de possibilités que photofiltre (y compris le raw, l'archivage, les calques, les galleries web...).

Photofiltre Studio
« Réponse #4 le: 01 Mar, 2008, 17:09:54 pm »
Ti Clic..... c'est ce que j'ai fait :D

j'ai donc Photofiltre Studio et CS3 sur l'ordi

reste plus qu'à apprendre à me servir de CS3 aussi

*

Hors ligne Pierre

Photofiltre Studio
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2008, 17:12:58 pm »
Citation de: Ti Clic
J'ai trouvé dans PhotoFiltre une capacité extraordinaire à traiter par lots (dans un format optimisé pour le Web) les images d'un dossier. Ce que Photoshop 7.01 (et peut-être même CSx) ne sait pas faire.
Avec un script Photoshop (toutes versions) fera cela sans problème :D

De plus CS3 à une fonction qui fera cela très bien "Processus d'images"

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

Photofiltre Studio
« Réponse #6 le: 01 Mar, 2008, 17:17:50 pm »
j'avais la version gratuite de Photofiltre, apparement ça devrait être un logiciel prometteur, un courte prise en main ne m'a pas appris grand chose, je n'ai pas persévéré parceque l'ergonomie du logiciel ne m'a pas tout de suite livré tout ses secrets, ça ne veut donc nullement dire qu'il soit pas bon, c'est un peu le problème inverse avec Photoshop de ton côté quoi :D

Ulead PhotoImpact est aussi fabuleux, je me demande même s'il n'est pas meilleur que PhotoShop car il a pratiquement la même puissance mais a en plus des modes automatisés où on clique sur le résultat désiré dans une gallerie et hop tout s'applique automatiquement sur son image, même aux éffets animés, donc pour ceux qui ne maîtrisent pas la confection d'un gif, c'est très sympa. Hélas pas gratuit...
tl;dr

Photofiltre Studio
« Réponse #7 le: 09 Sep, 2012, 10:17:53 am »
Bonjour,

Je réveille ce fil avec le liens sur les versions gratuites et payantes de ce petit logiciel, qu'est PhotoFiltre !

--> PhotoFiltre.Studio.X [10.7]

Qu'en pensez-vous, pour 29.00 € HT ?

Cordialement,

Publicité