Publicité

*

Olivier

• Invité
Picture project 1.5
« le: 01 Jan, 2006, 14:59:39 pm »
Bonjour a tous,

Tout d'abord excellente année à tout le monde, qu'elle vous soit bonne, heureuse et pleines de bonnes choses!!

J'ai une petite question concernant ce petit programme de base :

Lorsque j'importe une photo et que je modifie sommairement la luminosité, netteté... et qu'ensuite je prépre l'impression et que je prévisualise la photo et que je l'imprime, il me semble que l'ordinateur imprime la photo de base et non celle que j'ai modifié !!

Je fais qqch de faux et c'est une impression ? malgé tout il me semble que mon impression est juste, mais bon j'attends volontiers vos commentaires, certainement que j'oublie qqch!!

Merci d'avance

Olivier

Publicité

*

Olivier

• Invité
Picture project 1.5
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2006, 20:39:02 pm »
re bonsoir,

je me permets de revenir à la charge avec mon message, car entre-temps j'ai cru que j'avais trouvé le problème mais  non!!

Lorsque que je modifie une image, elle s'enregistre séparément sur mon disque sous son nouveau format = ok
Ensuite quand je rentre de Nikon, pour l'imprimer par exemple, je vais l'importer depuis son emplacement = image modifiée et enregistrée, elle s'affiche correctement dans le programme, mais seulement lorsque je prépare l'impression et que je fais un aperçu, celui-ci me donne la version initiale non modifiée = ggrrrrr

Qqn a t'il une idée

Merci d'avance car ca me prend la tête

Oli

Picture project 1.5
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2006, 22:52:31 pm »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

• Invité
Picture project 1.5
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2006, 08:06:40 am »
Merci scalène pour ton lien,

en fait j'ai réussi à configurer la destination, répertoire...pas de soucis à ce niveau!

Pourquoi je persiste avec Nikon Picture project ? Pour l'instant je n'ai pas d'autre programme (Photoshop ou Nikon capture en vue) et toujours actuellement c'est le seul programme que j'ai qu arrive à m'imprimer mes photos sans marge lorsque je spécifie "sans marge" contrairement à Iphoto qui lui me laisse une marge en haut et en bas de 3-5mm environ.

Donc que je veux quand même imprimer qq photos jusqu'à l'achat d'un nouveau programme, je cherche la réponse à mon "problème" entre l'impression à l'écran d'une image modifiée et l'impression en réel (qui reprend l'image de base non modifiée)

...sinon je fais un petit mail chez Nikon et on verra bien...juste pour rire et lire la réponse :-)

Oli

Picture project 1.5
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2006, 09:35:19 am »
le lien était là pour te montrer les avantages de Nikon View sur Picture Project (pas seulement pour la destination des transferts)
essaie avec... peut-être permet-il aussi d'imprimer sans marge ??

Nikon View est gratuit et téléchargeable sur le site Nikon:
 http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=CUSnEMnh&p_lva=&p_li=&p_page=1&p_prod_lvl1=%7Eany%7E&p_prod_lvl2=%7Eany%7E&p_cat_lvl1=22&p_search_text=&p_new_search=1&p_search_type=3
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité