Publicité

Sigma 12-24 ... SURPRENANT ! mais bon !!!
« le: 31 Déc, 2005, 13:04:09 pm »
Le dernier arrivé dans ma besace ... :D et =D

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=204&pos=1

vos avis sont attendus ! :cool:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2005, 16:40:42 pm »
mon avis est bon, d'autant que je "vois" "la même chose que toi l'hiver"...donc j'apprécie bcp et je trouve le résultat trés trés bon...
...il serait bon de nous proposer un éssai en éclairage intérieur, pour voir. par mail si tu veut = chu preneur...

*

xced

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2005, 16:53:52 pm »

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2005, 17:12:49 pm »
Salut

J'aime bien la composition de ton image. en ce qui concerne la compression du fichier pour une visualisation écran c'est largement suffisant, enfin pour mon écran, je n'ai qu'un modeste écran TFT 17''
sinon   Philipandre le lien de son site web nous conduis à une somptueuse page blanche est-ce normal?

@+ et bonnes photos en cette fin d'année :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 31 Déc, 2005, 17:31:01 pm »
:lol: marki bokou pour ce début de réponses ...

Il est normal que la page "pas tout à fait blanche  " en pricipe, mais selon ton navigateur, le script qui est dessus ne fonctionne pas .... Mon site est en congés pour cause de reconstruction totale ( j'aime pas trop les " pages en constructions et les liens rompus " )

mais promis, une fois que j'aurais fini de cuver ce que je devrais ingurgiter ce soir, je me remet au travail ...
Dans les galeries du site NikPass, il y a un peu de mes photos en ligne ... Théâtre en Avignon, Jordanie, Les Saintes Marie de la mer, Canfranc et Pont Salomon ...

Sur mon site il y a les mêmes mais en plus grands et d'autres bricoles ...

Xced merci pour le correctif ... heu ! je comprends plus rien !!!! rien à rien !!

*

En ligne Pierre

« Réponse #5 le: 31 Déc, 2005, 17:39:12 pm »
Bien vu!  

je viens d'essayer avec internet explorer et Opéra: ça marche  par contre avec Safari (navigateur par défaut ey Mozilla/Firefox: ça marche pas

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 31 Déc, 2005, 17:43:35 pm »
exact !!! c'est le problème, mais comme pour beaucoup de chose, faut faire un choix ...

lepetitpiero  ! !  un tour rapide sur ton site ... je ne suis pas très sensible aux photos animalières, mais c'est sympa !! par contre, le chateau de ... Cormatin je crois,...
 le couloir et la chambre ( celle où le fautueil est plus à gauche ... Oualou l'ambiance ! !
 " c'est pas d'l'image de blaireau ça !! :lol: :lol:
Sérieusement, j'aime beaucoup ! !

« Réponse #7 le: 31 Déc, 2005, 22:12:42 pm »
message supprimé

« Réponse #8 le: 31 Déc, 2005, 22:44:19 pm »
Un p'tit dernier commentaire avant 2006 ... G pas fais encore de comparaison entre le sigma et le Nikon ... en tout cas, le sigma, coté optique c'est vraiment bien, et moi qui suis un peu sensible au déformations qui n'ont pas de raisons d'êtres ( les GA qui courbent les lignes droites sur les bords) là, je suis vraiment bluffé ... c'est du Nik..el !
Bon, coté fabrication, c'est très bien aussi, c'est propre et même beau ( zen)  mais ça sent pas le Nikon ! il faut le dire !
 Egalement( mais c'est le lot des deux marques) les ouvertures sont faiblardes, 4.5 et 5.6, c'est pas le Pérou, mais mais, mais ... avec les viseurs ULTRA brillants de nos chers appareils modernes, le confort de visée est bien préservé ...
Pour conclure, oui, cette optique présente le très gros avantage de couvrir le 24 x 36 et croyez moi, un 12/24 mm monté sur un F 100, ça en jette " grave" coté look ( cette optique à un gris diamètre de fût ) mais dans le viseur ... OUALOU ! un 12 plein format ! ! !  Pfffffffffffff !! à couper le souffle ! Coté résultats ??? je ne sais pas encore !!! pour bientôt le méga test !!!

« Réponse #9 le: 01 Jan, 2006, 09:28:10 am »
oui effectivement xced, super!...

« Réponse #10 le: 01 Jan, 2006, 17:35:01 pm »
J'a i changé le lien, car le précédent guidait vers une autre image ...

http://img526.imageshack.us/img526/2903/tarasconbridge2nikpass4tp.th.jpg

« Réponse #11 le: 02 Jan, 2006, 17:39:01 pm »
message supprimé

« Réponse #12 le: 02 Jan, 2006, 19:00:03 pm »
Bien sur, le 14 et le 12/24 il y a le coté un peu doublons, mais en fait, l'idée du zoom est pour éviter de transporter trop de matos selon les cas. Le 14 mm fixe, sera toujours meilleurs qu'un zoom, et surtout plus lumineux. Le 12/24 est bien pour les condition d'éclairage maximal, avec le 14, la fantaisie d'éclairage est plus possible. En fait, mon idée est double ... j'avais envie de voir et de tester cette optique ( occasion sur ebay, absolument nickel, boite, étui, garantie, pas une égratignure ... 400 € net de port ) et surtout utilisable en 24 x 36 ... donc un vrais 12/24 ... Yes, pas de bague de diaph, ( ça, ça va un peu à l'encontre de mes principes, mais bon !!! pas le choix ) mais avec de F100, no problem ! !

Comme je le disais dans mon fil plus haut,

La vision du 12 mm dans le viseur du F100 ... OUALOU ! " ça le fait grave " ! déjà que en numérique, un 12 (donc 18 mm) faut remplir ... là, faut qui est du monde pour éviter les vides affligeants  :lol:

Le 14 mm f:3.5 AF de sigma, je ne peux pas en parler, car pas utilisé, mais il n'avait pas mauvaise réputation dans l'ensemble ... ( il ne sont pas légion sur le marcher de l'occase, et généralement pas très cher ... l'investissement peut être valable ) ;)

Publicité