Bonjour à tous,
Je compte acquérir bientôt un trépied ainsi qu'une rotule boule adaptés pour mon D200+TC1.7+70-200VR et qui devraient également pouvoir supporter, un jour, dans un avenir je l'espère pas trop éloigné..., un 200-400VR.
Concernant le choix du trépied, indépendamment des autres critères (marque, poids, encombrement, matériau,stabilité, etc...) et sachant que je mesure 1,85m, quelle devrait être selon vous la hauteur idéale du trépied ?
Je vous pose cette question car j'hésite actuellement entre plusieurs modèles de chez Gitzo:
cela sera soit une série 2, et dans ce cas, j'hésite entre:
- le GT2530 mesurant 138cm avec la colonne abaissée et 161cm avec la colonne sortie, et
- le GT2541L mesurant 151cm avec la colonne abaissée et 175cm avec la colonne sortie
soit une série 3, et dans ce cas j'hésite entre:
- le GT3530 mesurant 133cm avec la colonne abaissée et 164cm avec la colonne sortie, et
- le GT3540L mesurant 150cm avec la colonne abaissée et 181cm avec la colonne sortie
La question subsidiaire directement reliée à la première: utilisez-vous généralement la colonne ?
J'ai plusieurs fois lu et entendu qu'il valait mieux en théorie l'éviter pour des questions de stabilité. Cela dit, j'aimerais savoir si en pratique, c'est effectivement le cas ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !