Publicité

*

keo

• Invité
AF-S DX 18-135 mm f/3.5-5.6 ED-IF
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2008, 19:13:32 pm »
Je sais que ce n'est pas vraiement le sujet du post, mais j'aimerai revenir sur le poids des objectifs monté sur le D40.
J'ai ce boitier et lorsque j'aurai remplacé l'objo du kit, je comptai acheter le Sigma 50-150.
Il est assez gros (10cm de long) et lourd (presque 800g je crois). Est-ce que ce sera un problème vu vos commentaires?
J'ai pu l'essayer au salon de la photo et cela n'avait pas l'ai de me dérangé autant que ça (c'est vrai que j'ai fait que quelques photo avec...)

Sinon pour revenir au sujet, très content du boitier. Petit, belle photos, bon rapport qualité/prix, facile à utiliser et m'a donné envie de passer à la vitesse supérieure. =)

Le 18-55 est bien pour commencer mais je trouve que l'on se sens vite limité. Je dirais que comme il est livré en kit (ce qui est généralement le cas) autant l'utiliser au maximum et voir ses limites par rapport à ses besoins et investir par la suite (plage de focale plus grande, ouvertures plus grandes, grand angle, télé,...).

Publicité

*

patou

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Fév, 2008, 20:19:09 pm »
keo,
je suis d'accord avec toi, il faut exploiter au maximum un équipement avant de passer à la taille au dessus , par ex je  vais seulement commencer à faire des essais en modifiant les pre réglages automatique ( accentuation, contraste etc. ) , celà prend du temps et de l'attention pour en tirer profit ,
de toute façon le prix des boitiers chutent tellement vite que ça ne vaut pas bien le coup de revendre , autant tirer dessus jusqu'au bout , c'est vrai qu'en bas de gamme ç'a va pas durer 10 ans de toute façon
pour les optiques mon choix irait soit vers une grande ouverture 2.8 ( tamron ? ) ou un zoom stabilisé si le boitier ne l'est pas , il ne faut pas oublier que les plus belles photos se font le soir et le matin et qu'il faut donc rentrer la lumière ds la boite ..de la meilleur façon possible

« Réponse #17 le: 15 Fév, 2008, 21:15:46 pm »
@keo: je ne vois pas trop quel problème il peut y avoir. Le 50-150 me semble un bon choix pou évoluer vers les longues focales avec une bonne ouverture. La seule chose au niveau du poids, c'est que ce genre d'objectif est pku slourd que le boitier, donc en balade, il doit être peu pratique de garder le boitier à la main en le tenant par la poignée habituelle. Le mieux est alors de le tenir par l'objectif (s'il est bien construit), ou de le ranger dans un sac ceinture/holster.
 Lorsque l'on prends une photo, la main gauche vient naturellement soulager le poids de l'objectif en tenant la bague de zoom.

*

keo

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Fév, 2008, 11:03:38 am »
@ch'ti_bobo:
En fait mon problème vient du fait de monter un objo "assez gros" sur un D40 sur l'ergonomie vu les commentaires de Claude et pire sur la solidité du couple boitier/objo vu celui de Deltadart.

Je me reposerai la question le moment venu =) peut-être que j'aurais d'autres besoins d'ici là =)

« Réponse #19 le: 18 Fév, 2008, 11:17:24 am »
La taille se n'est pas trop le souci mais c'est surtout le poids, par contre j'ai déja utiliser mon 18-200 sur mon D40 et au niveau solidité je n'ai pas vu de souci. Sinon le 17-50 f2,8 de chez tamron viens d'être annoncer sur le site.

Publicité