Bonjour à tous,
Une personne de mon entourage possède le couple D40 + 18-135.
Et ma fois, l'ensemble est très bien balancé niveau poids et fait de très bonnes PDV (pas de vrai différence avec mon 18-70 en 10x15 ou A4).
La personne se posant la question d'un compact, elle ne fera sans doute pas plus que du tirage en A4, et surtout du 10x15, pour de la photo amateur / famille.
Donc le débat sur la qualité du 18-135 n'a pas lieu d'être à mon avis, car il dépasse de très loin une optique de compact.
Je rejoins Cl@ude : Le 18-200 AF-S VR sera bien trop lourd et encombrant sur le D40(x), voir dangereux pour la baïonnette. Bien plus cher aussi.
Pour une plus forte amplitude, dans un prix similaire et un encombrement identique ou inférieur au 18-135, voir sinon chez Sigma et Tamron.
Ils ont des équivalents AF-S (HSM chez Sigma - Important car les D40(x) n'ont pas de motorisation interne pour l'Autofocus).
Mais vu le besoin et le budget (celui d'un compact), le couple D40(x) + 18-135 me semble le meilleur choix.
Notamment avec les opérations cash-back et autres promos de Nikon pour laisser la place au D60.
Amicalement,
Deltadart