Publicité

*

FL340

• Invité
Demande d'avis
« le: 04 Fév, 2008, 16:58:45 pm »
Bonjour,
Possesseur d'un D70, qui doit avoir 6000 photos à son actif, j'ai eu ces derniers temps plusieurs fois des photos qui présentent des lignes verticales de couleurs vertes et rouges. Elles se superposent à la photo qui reste visible en transparence. La partie gauche de la photo est bonne, mais plus on va sur la droite plus le défaut est apparent.
Je me demande s'il s'agit d'un problème de carte mémoire ou plutôt un problème sur le boîtier?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?
D'avance merci.

Publicité

Demande d'avis
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2008, 17:00:47 pm »
Bjr,

A tu fait un test avec une autre carte mémoire ? sa peut répondre a ta question.

J'ai vu un sujet du même type sur ce forum il y a peux, sa pourait répondre a ta question, par contre y va faloir le retrouver.

*

FL340

• Invité
Demande d'avis
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2008, 17:10:44 pm »
Voici un lien vers une photo qui présente le défaut.
http://picasaweb.google.fr/emmanuel.marlene/ProblMe
Le problème n'est pas régulier, 1 photo toutes les 200 (estimation)
J'utilise depuis quelques jours une autre carte mémoire mais je suis quand même étonné car ma carte n'avait que quelques mois.

Demande d'avis
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2008, 17:18:56 pm »
ah oui en effet sa peux poser probléme...

Si ta carte viens d'une grande marque tu devrait pouvoir la changer sans trop de souci.

*

renjun

• Invité
Demande d'avis
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2008, 18:15:17 pm »
Citation de: FL340
Bonjour,
Possesseur d'un D70, qui doit avoir 6000 photos à son actif, j'ai eu ces derniers temps plusieurs fois des photos qui présentent des lignes verticales de couleurs vertes et rouges. Elles se superposent à la photo qui reste visible en transparence. La partie gauche de la photo est bonne, mais plus on va sur la droite plus le défaut est apparent.
Je me demande s'il s'agit d'un problème de carte mémoire ou plutôt un problème sur le boîtier?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?
D'avance merci.
hello

apparement l'image a ete prise verticale...
quand tu dis, que cela affecte le cote droit de l'image, est-ce aussi le cas
lorsque l'image est horizontale ?

je n'ai pas compris si ca le fait depuis que tu as changé de carte
memoire ou si ca ne le faisait qu'avant, ou sur toutes les cartes memoires...

ton image est-elle jpg ou raw ? est-ce toujours le meme motif ?

le probleme se manifeste-t'il sur l'appareil photo ? a la lecture sur l'ordinateur ?

a quel moment de remplissage de la carte memoire cela se produit-il ?

*

FL340

• Invité
Demande d'avis
« Réponse #5 le: 04 Fév, 2008, 18:41:16 pm »
Le problème semble être à chaque fois sur une photo prise verticalement (j'en suis à 3 ou 4 occurences en 2 mois). L'apparence de la photo est toujours semblable à l'exemple.
Je viens de changer de carte et je n'ai pas encore reproduit de défaut avec cette carte mais je n'ai fait que quelques photos avec.
En fait je trouve que la photo ressemble à une argentique qui aurait un problème de déroulement de pellicule ou un problème de rideau. C'est pour ça que je me posait aussi des question sur le boîtier ou le capteur.

Demande d'avis
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2008, 00:05:56 am »
J'avais eu un problème similaire avec mon D80. Ca a commencé avec quelques clichés et ça s'est aggravé en quelques jours. Si c'est le cas > SAV. C'était un problème d'écriture sur la carte. Probablement les contacteurs défectueux.

Demande d'avis
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2008, 11:39:44 am »
Bonjour,

Effectivement, c'est joli ces traits verts et rouges, mais ce n'est pas le but de la manœuvre…

As-tu bien pensé à formater ta carte avant de faire des photos avec ? Si oui, refais-le, ça ne fait pas de mal. Sinon, vas-y, n'hésite pas.

Vérifie aussi que ta carte correspond à une marque et un type compatible avec ton D70 (à la fin de la notice : "l'appareil a été testé avec les cartes suivantes : …" ou quelque chose comme ça).

Autrement, comme dit Franz, le SAV saura trouver le pb (espérons).

Tu peux aussi consulter le site nikon.fr et l'assistance dans la rubrique "Service & Support"…

Bonne chance et bonnes photos :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

FL340

• Invité
Demande d'avis
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2008, 13:46:27 pm »
Merci pour vos réponses, je vais m'orienter sur la solution SAV...

Publicité