Publicité

*

lousocri

• Invité
Pouvez vous m'aider à coté du matériel Nikkormat?
« le: 03 Fév, 2008, 21:30:28 pm »
Bonsoir, passionné de photo(je ne suis pas encore équipé Nikon, le D300 me tente bien) je viens de trouver ce forum très intéressant.
Mon beau père déménage et c'est l'occasion de faire les placards.
Je souhaiterai négocier au mieux la revente de tout son ancien matériel et c'est pourquoi je fait appel à votre savoir.
Voici la liste:

Un Nikkormat FTn Chrome dans sa boite d'origine en bon état Acheté  1144 Frs le 25/01/1975.
Un Objectif Micro-Nikkor-P 55 mm f/3.5 dans sa boite avec la Bague M2(était elle vendue avec?) en bon état Acheté  1111 Frs le 25/01/1975.
Un zoom Nikkor F 43-86 mm f/3.5 dans sa boite en bon état acheté 1240 Frs le 02/08/1980.
Un Objectif Nikkor-28 mm f/3.5 sans boite je ne connais pas sa date d'acquisition.
Un Objectif Nikkor-Q.C Auto 200 mm f/4 dans un étuis Nikon CL 35.
Une griffe porte accessoires pour montage de flash.
Un parasoleil Nikon HN-2.
Un Eyepiece correction (0) Nikon dans sa boite.
Un Filtroptic dégradé gris C 52 dans sa boite.
Un Filtroptic kodak wraten 1A 52 dans sa boite.
Une housse Nikkormat pour FTn.
Un étuis pour objectif Nikon CL-31.

Voilà; si vous pouvez m'aider ce sera très sympathique de votre part.
Bonne soirée à tous!

Publicité

*

Brollex

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2008, 22:32:36 pm »
Que sont-ce des Frs? Des Francs Suisses? Des Francs CFA? Des Francs CFP? ...

*

lousocri

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2008, 22:41:14 pm »
Bonsoir, oui pardon ce sont des anciens francs français!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 03 Fév, 2008, 23:29:10 pm »
Un conseil ? Garde tout ça bien au chaud, tu vas en tirer des clopinettes qui ne paieront pas 10% du D300 et tu as là un matos incomparable, qui ne s'use pas, bon nombre de gens ici-même se font plaisir avec l'argentique tout en shootant au quotidien en numérique ;)

PS: le boîtier dans les 100 euros, 50 euros par objo sera un énorme grand max, le reste ne vaut rien à la revente ;)

« Réponse #4 le: 04 Fév, 2008, 00:07:35 am »
Hi
Un Nikkormat pour 1144 francs Suisse, en 1975 ? Allons allons Brollex, tu rigoles, c'était pas une Rolex quand-même !!! En France, pour ma part, j'ai toujours écrit "Frs", en abrégé, lorsque cela dépassait 1 franc !!! Mais, peut-être, étais-je dans l'erreur ??? :lol:
JP
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Fév, 2008, 06:22:28 am »
En Belgique ausii certains écrivent "Frs" et la différence est d'un facteur 6,1 ... =D

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Fév, 2008, 10:43:14 am »
le conseil est bon, garde ton matériel quelques années.

FTn (nu) était prix officiel en Belgique à 17.500 Bef ( 433€) et "avec réduction" 265 €) vers 1975...

Le Nikkor F 43-86 mm f/3.5 de 1980 est surement en AI ( et nouvelle formule optique à partir du N° 774 071 ), compatible D300, même si il a "mauvaise réputation", c'est le premier zoom de Nikon.
"acheté 1240 Frs le 02/08/1980" tarif officiel 275€ en 1980.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Fév, 2008, 12:48:30 pm »
Ce sera d'excellents souvenirs du beau pére et ça ...ça vaut plus que des broutilles de frs pelches,suisses ou autres .Amitiés.

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Fév, 2008, 13:51:00 pm »
Je partage l'opinion de Jean-Christophe : ne revend rien sur eBay (ou préviens moi à l'avance...)
Franchement, j'ai hérité de mon père son Nikkormat FTn et plusieurs objectifs dont tu parles, notamment le 55 mm Micro-Nikkor avec sa bague (qui était vendue avec) : ce serait un sacrilège de s'en séparer pour une poignée de cacahuettes et tu ne peux rien espérer de mieux, hélas, si tu tentes de les revendre.

« Réponse #9 le: 04 Fév, 2008, 20:04:41 pm »
Bonjour,

Faites lui faire une bonne révision, les mousses, la cellule et changer les piles, et hop c'est reparti pour 20 ans ! Que voulez-vous de plus ?
On se tue ici à vous le répetter : aujourd'hui l'argentique demeure le complément du numérique.
(...Et puis, si un jour vous devez "barouder" dans des coins "vaseux ou rock n'roll", faites seulement confiance à votre Nikkormat, simple, non ?)

Cordialement.

« Réponse #10 le: 04 Fév, 2008, 21:46:03 pm »
Encore un avis...le mien : gardes tout, achètes du film et fais-toi plaisir.
Le 55 micro doit être au top coté "perf" car çà n'a jamais été un objo "au rabais" et avec sa bague --> rapport 1:1...! Et le reste n'est pas à jeter non plus.... ;)
En ce moment je cherche un "F" ou un "mat"...c'est dire...!
Gérard
Nikon et les autres...

*

lousocri

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2008, 12:50:31 pm »
Bonjour,
Merçi à tous pour vos réponses ce site porte bien son nom! que des passionnés.
Les prix donnés plus haut sont en Francs Français, je me suis trompé dans l'abréviation!
Mon beau père souhaite malheureusement s'en séparer, alors si cela intéresse quelqu'un ici avant que je les propose dans la rubrique PA ou sur ebay n'hésitez pas.
Christophe

« Réponse #12 le: 09 Fév, 2008, 15:18:44 pm »
le seul maillon faible de la liste est le 43-86 qui est un optique on ne peut plus que quelconque...pour les autres optiques que du bon...A conserver pour se faire plaisir en dia ou Tri-X...surtout au vu du prix de rachat qui n'aura absolument rien à voir avec le qualitatif du matériel...

*

lousocri

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Fév, 2008, 20:58:06 pm »
Bonsoir,
Je souhaite changer la pile pour faire des tests, afin de ne pas vendre du matériel hors d'usage.
Pouvez vous m'indiquer un endroit pour me fournir sur Lyon.
Merci,
Christophe

*

arno.79

• Invité
« Réponse #14 le: 16 Fév, 2008, 11:55:39 am »
Salut Christophe,
je suis de lyon aussi et je serais peut-être intéressé par une partie de ton matos...
On pourrait se rencontrer ? Si tu as pas déjà tout bradé sur ebay...
Voilà. Merci.

Publicité