Publicité

*

dargent

• Invité
retouche photo
« le: 03 Fév, 2008, 15:59:12 pm »
bonjour : je débute en photo numerique quelqu'un peut 'il eclairer ma lanterne difference entre retouche d'une photo en jpeg et raw ? en ce moment je retouche mes photo jpeg (contraste luminosite gamma ext...) quand est 'il en raw ? merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

retouche photo
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2008, 16:46:07 pm »
je pense que ta question est un peu trop générique, essaye de la préciser avec tes problématiques précises, cela aidera pour te répondre ;)

*

mija1789

• Invité
retouche photo
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2008, 16:56:34 pm »
La retouche Jpeg est irréversible. Une fois la retouche effectuée, il est impossible de revenir à l'original, sauf si l'on a gardé une copie.
La retouche Raw est non-destructrice. Il est toujours possible de revenir en arrière.
En outre, la retouche Raw permet d'accéder à des paramètres tels que BdB, correction d'exposition, ... que ne permet pas le Jpeg.

retouche photo
« Réponse #3 le: 03 Fév, 2008, 18:52:06 pm »
Bonjour,

Pour une fois, Mija1789 n'a pas entièrement raison en ce qui concerne les formats, hi ! hi ! ;)

En effet, iPhoto permet la retouche (sur Jpeg et Raw) certes, très basique par rapport à Capture NX ou Photoshop Elements, mais celle-ci n'est pas irréversible en Jpeg. En effet, on peut toujours revenir à l'original et, pour un logiciel aussi primaire, Apple a fait un cadeau aux utilisateurs de Mac.

Attention : on revient à l'original dans iPhoto à la seule condition que je Jpeg soit traité par iPhoto. Normal…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

mija1789

• Invité
retouche photo
« Réponse #4 le: 03 Fév, 2008, 20:18:52 pm »
@Pierre-44-58
:lol: ;)

@bug
Oui, c'est un principe de base, comme faire des back-ups. ;)
Et le principe du back-up est toujours respecté!!!

retouche photo
« Réponse #5 le: 03 Fév, 2008, 22:34:57 pm »