Publicité

[jpmartinet] DODO
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2015, 09:40:27 am »
Je fais une exception pour Philonomad à intervenir directement sur le fil.
Philonomad, tu sais que j'apprécie ce que tu fais, tes talents ne sont plus à démontrer.
Par contre, je te renvoie vers l'enseignement de tes maîtres d'armes. Comme moi, on t'a enseigné toutes sortes de choses dans la pratique d'un art (même martial), notamment de ne pas avoir de pensées secondaires. J'ai toujours rajouté un principe personnel, l'humilité.
Je trouve que l'acharnement (dans les mauvaises pensées) n'est pas très courtois, contraire à l'enseignement.

Je te laisse méditer.
En chantier ...

Publicité

[jpmartinet] DODO
« Réponse #16 le: 07 Juin, 2015, 10:13:50 am »
Bonjour,
je ne pensais en postant déclencher autant d'énergie de toutes sortes.
Sur ce fils je ne ferais que des commentaires de photo... (pour l'autre aspect, cf le fils autoportrait)

L'aspect technique coté prise de vue avait été évoqué en préambule et je ne l'avais pas postée pour ça.

Le coté minimaliste m'apparaissait à creuser; d'autant que la photo au départ est beaucoup plus grande, elle montre et ne suggère pas. LA PHOTO m'intéresse autant par ce quelle montre que par ce quelle suggère ou pour le résultat purement graphique. On est clairement dans la suggestion et un essai "graphique".

Je me retrouve alors avec une photo ou il y a beaucoup de tons très clair (non la photo n'est absolument pas cramée à la base); l'idée du high key paraissait aller de soi; et là c'est compliqué de bien caler les tons clairs.

jp

PS: si les modérateurs souhaitent mettre le fils en "abstrait"; c'est comme vous le souhaitez. 

« Modifié: 07 Juin, 2015, 10:32:36 am par jpmartinet »

[jpmartinet] DODO
« Réponse #17 le: 07 Juin, 2015, 16:13:25 pm »
L'ambiance devient particulièrement pénible.
On se croirait dans une cour d'école.
Ne cherchez pas la raréfaction des interventions que quelques-uns.
Perso dans la vie je n'ai jamais eu besoin de maître.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #18 le: 07 Juin, 2015, 16:50:07 pm »
Le coté minimaliste m'apparaissait à creuser; d'autant que la photo au départ est beaucoup plus grande, elle montre et ne suggère pas. LA PHOTO m'intéresse autant par ce quelle montre que par ce quelle suggère ou pour le résultat purement graphique. On est clairement dans la suggestion et un essai "graphique".
Tout à fait. Je dis et je répète, cette idée est formidable et est à développer.
Associé à "All blues" que je suis en train d'écouter en même temps elle l'est encore plus !!!!
Ne sois pas étonné si un jour tu en vois une variation de ma part sur les fils critiques  :)
Ouais...peut-être pas en section "portraits" but who cares ?.... puisqu'elle peut très bien en devenir un.
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #19 le: 07 Juin, 2015, 17:17:18 pm »
Ouaip ! Genre antiportrait avec un bel éclairage type clair-obscur qui joue avec le drapé et juste l'empreinte de la tête que l'on devine par les plis sur l'oreiller. Enfin, il y de quoi faire !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jpmartinet] DODO
« Réponse #20 le: 07 Juin, 2015, 17:22:34 pm »
Ouaip ! Genre antiportrait avec un bel éclairage type clair-obscur qui joue avec le drapé et juste l'empreinte de la tête que l'on devine par les plis sur l'oreiller. Enfin, il y de quoi faire !
Ouais...un truc dans ce goût-là ne serait pas mal.
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #21 le: 07 Juin, 2015, 19:20:28 pm »
Si je comprends bien, on va essayer de faire du portrait sans aucun visage. même pas un p'tit bout ... déjà que je trouvais mon truc un peu concept là je me rends, je suis battu. Il va falloir demander à Jean-Christophe qu'il ouvre une rubrique ad hoc.
jp

[jpmartinet] DODO
« Réponse #22 le: 07 Juin, 2015, 19:37:02 pm »
Si je comprends bien, on va essayer de faire du portrait sans aucun visage. même pas un p'tit bout ... déjà que je trouvais mon truc un peu concept là je me rends, je suis battu. Il va falloir demander à Jean-Christophe qu'il ouvre une rubrique ad hoc.
jp

Concept minimaliste : Quand on dort, on est pas là.
Sur le marché de l'art ça peut rapporter gros  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité