Publicité

*

dok57

• Invité
voici un nouveau test

Publicité

[dok57] portrait au nikon Df et Zeiss otus 55mm varition sur fond marron
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2015, 19:11:35 pm »
L'objectif a l'air...excellent, et c'est peu de le dire. Par contre, il y avait sans doute moyen de faire mieux sur cette photo. Par exemple en plaçant l'ombre murale parfaitement dans la diagonale et en plaçant le modèle de façon à éviter les ombres portées des mains sur le visage.

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2015, 20:10:59 pm »
Désolé dok mais là il n'y a pas grand chose qui fonctionne pour moi.
La gestion des ombres est ratée, soit tu n'y a pas prêté attention à la PDV, soit tu t'es dit que tu t'en sortirais au développement !!!
La pose n'est pas terrible car la tête est trop inclinée vers l'avant...encore que dans ce cas-là, tout est affaire de goût.
Pour illustrer, le tête en avant : QI de 25...la tête droite légèrement inclinée vers l'arrière avec un regard légèrement plongeant QI de 140 !!! ;) :)
Aussi, l'aplat blanc de la serviette à droite crée une zone trop importante qui devient gênante dans l'ensemble de ton image.
Il y a aussi un truc, la relation entre la besace et la serviette ne se passe pas très bien...toujours selon moi...bien sur !!
Sinon ce mur de béton me paraît être très bien. Il faudrait y "composer" une lumière...demande à philo, Delta ou Philphil
Ce ne serait pas mal que tu essaies de la refaire car ton modèle est "kind of good looking"
Marc.

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2015, 20:22:15 pm »
et soit de se plaquer contre le mur avec la mise au point sur l'oeil
Ouais, ça se serait bien.

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2015, 21:50:47 pm »
Il peut y avoir un magnifique accord entre la peau et le fond.
Je pense aussi que la serviette est en trop, et sans doute aussi les bijoux.
Je n'irais pas jusqu'à le déshabiller…. le tee-shirt noir ça peut être bien aussi ! ( et ça fait travailler l'imagination).
Avec de la lumière dans les yeux.
« Modifié: 06 Juin, 2015, 22:14:18 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2015, 13:48:25 pm »
bravo pour la découverte de ce fond, du jeu avec ombres et soleil, et pour le choix du modèle.
par contre, le cadrage  ::)  les accessoires  ::)

Publicité