Salut à tous!
je viens de commander un nouveau PC qui sera dédié à la photo, j'aimerais voir avec vous quelques "retouche matériel" possible, mais surtout faire un petit récap de ce qu'il faut en terme de logiciels pour la retouche photo et quelques petits plus vidéo pour ceux qui comme moi utilisent leur reflex de temps en temps pour filmer (j'entends par là des petits trucs sympa pour une utilisation ponctuelle, pas de gros logiciels pour faire des films ou animation 3D lol)
Donc le PC est un truc vraiment standard, acheté sur la fnac pour 374€, ça inclut clavier, souris, unité centrale & écran : (
http://urlc.fr/NfBnTs)
L'unité centrale est un HP 110-520nfm (
http://urlc.fr/EymIxw), pour les paramètres qui nous intéressent :
Processeur : Intel® Pentium® J2900 avec carte graphique Intel HD (2,41 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)
Ram : 4 Go de mémoire DDR3L (1 x 4 Go) , 2 emplacements au total
DD : SATA 2 To, 7200 tr/min
Carte graphique:Cartes graphiques Intel HD
Je sais juste que les barettes RAM sont des DDR3, donc si jamais vous savez quel modele va avec ce PC, je suis preneur, car j'ai un peu de mal à comprendre tous les subtilités entre 2 barettes ram, hormis leur capacité lol
L'écran est quant à lui un Ecran HP Pavilion 22xi, de 21,5" . Alors 21.5 c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, mais c'est quand même mieux que le 17" que j'utilisais jusqu'a maintenant. La dalle est bien sûr une dalle IPS (c'est ce qui m'a poussé à acheter ce pack, l'écran à lui seul fait presque la moitié du prix...)
Je m'arrete là pour le technique, ça c'est si jamais un informaticien photographe (oui, ça existe lol) passe dans le coin et puisse me conseillé sur d'éventuelles améliorations matériel. Maintenant, passons au logiciels.
Je compte installé Lightroom & Photoshop puisque la licence que j'ai deja pour mon portable est valable pour 2 PC, et ensuite j'ai quelques doutes :
Hugin
Pano2VR
Startrails
Iris
plugin "Microsoft Camera codec pack"
Sony Vegas 10
Vous mettriez quoi de plus vous (toute catégorie photo confondue), aussi bien pour le post-traitement que pour la préparation d'un shoot ?