Publicité

Problème de reflet vert
« Réponse #15 le: 04 Juin, 2015, 21:08:52 pm »
Si c'est le même qui t'a offert le précédent ... :D

Le magasin où j'ai acheté le boitier et le 24-70 me l'a offert

Trève de plaisanterie et d'humour à 2 balles.

Je te suggère tout simplement de te passer de filtre.

La lentille avant se protège très bien toute seule sans filtre. Même s'il y a quelques poussières dessus, pas plus que sur le filtre d'ailleurs, ça ne se voit jamais sur la photo. Et ça évite de rejouer Mars Attack au moindre rayon de soleil.

Publicité

Problème de reflet vert
« Réponse #16 le: 04 Juin, 2015, 22:12:49 pm »
En regardant de plus près la photo, j'ai l'impression que le soleil est juste dans l'axe derrière l'arbre, alors, pare soleil et/ou filtre présents ou pas, cela ne changera pas grand chose  au phénomène, AMHA.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Problème de reflet vert
« Réponse #17 le: 04 Juin, 2015, 22:29:28 pm »
Le pare soleil était en place, j'ai remplacer le filtre par un Rodenstock qui est le top d'après mon magasin Nikon ???
Vu le prix je l'espère !!!
Maintenant si c'est les Martiens ......
j espere pour toi que c'est un slim, sinon à 24mm bonjour le vignettage....

Problème de reflet vert
« Réponse #18 le: 04 Juin, 2015, 23:20:16 pm »
En regardant de plus près la photo, j'ai l'impression que le soleil est juste dans l'axe derrière l'arbre

Si le soleil était dans l'axe, il n'aurait pas produit de reflet ; et certainement pas à cet endroit de l'image.

La partie la plus claire de l'image, mesurée à la pipette, se trouve au milieu des nuages gris clair, tout en haut et à droite de l'image. Si le soleil est quelque part, il est là. Position confirmée par la direction des ombres sur les branches.

Un objectif bien construit, c'est le cas de beaucoup, ne produit pas de flare dans ces conditions d'éclairage, où le soleil est plus que discret.

Certes, un pare-soleil n'aurait rien changé, puisque le soleil est dans le cadre. Mais sans filtre, je doute fort qu'on ait eu la visite des Aliens :D

Publicité