Publicité

Publicité

Mise à jour firmware Nikon : comment faire
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2015, 18:34:03 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour  les détails des opérations pour mettre à jour le firmware sans risque. :)

Peut-être que des personnes pourront s’interroger sur la signification de ce L qui peut apparaitre sur certains boitiers.( en plus de A, B ou C)
Même si ces données de contrôle de distorsion s'utilisent dans des cas très précis.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62197/kw/controle%20de%20distorsion

J'ai une question concernant Linux et les firmware Nikon, que je déplace ici
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=97965.msg1102251#msg1102251

« Modifié: 01 Juin, 2015, 18:53:21 pm par christal2 »

*

bernard37

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2015, 08:59:36 am »
Si tu as un doute (moi je l avais)j ai demande au rayon ordi à la Fnouc qui me l a fait gratos sur le champ !!!!!il connaissait tres bien la procedure au moins pas de fausse manip

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2015, 11:06:15 am »
J'ai évoqué le contrôle de distorsion, cela me semblait une opportunité,
mais il serait préférable , je pense, de ne pas continuer ici, sur ce fil, à traiter du sujet du firmware Nikon sous Linux , d'autant plus que le fil Linux existe.  :)

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2015, 15:09:56 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message!

Appareil photo numérique D3200 -  La mise à jour du firmware version C 1.04 est maintenant disponible

Cher client,

D'après nos informations, vous êtes le propriétaire enregistré d'un appareil photo numérique D3200. Nous vous informons qu'une nouvelle mise à jour du firmware de votre appareil est à présent disponible.

Nous vous recommandons de procéder à cette mise à jour pour bénéficier des dernières améliorations apportées à votre produit.

Pour obtenir de plus amples informations sur le téléchargement du firmware et la mise à jour de votre appareil photo, accédez au Centre de téléchargement Nikon.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le service client. Nous ne pouvons pas vous répondre à partir de cette adresse e-mail, il est donc inutile de répondre à ce message.

Nous espérons que notre appareil photo vous apportera toujours autant de satisfaction à l'avenir.

Cordialement,

Nikon Europe
Service client et assistance technique

J'ai fais cette modification du firmware mais qu'apporte elle cette modif ?
J'aime comprendre et surtout savoir ce que ça va apporter sur le menu ou autre ?

Merci de vos réponses!

Coline
https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 02 Juin, 2015, 15:16:55 pm »
Il faut lire ce qui est marqué sur la page de téléchargement de la mise à jour ...

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2015, 15:31:14 pm »
Exactement.
Le mieux serait de chercher à comprendre ce que le lien indique.
Il y a toujours des explications permettant d'en savoir un peu plus.

Je n'ai pas ce lien, je viens de chercher et je tombe sur des pages en anglais.
Selon ma traduction, il s'agirait d'une modification qui permet de ne plus avoir les comportement suivants avec une carte SD dans le D3200 :
- le témoin d'accès de la carte mémoire, s’allumait plus que la normale,
- un message d'erreur annonçait que la carte ne pouvait pas être utilisée, ou qu'elle avait été endommagée.

« Réponse #7 le: 02 Juin, 2015, 15:51:13 pm »
pour le D3200:

Le problème suivant a été résolu : le voyant d'accès à la carte mémoire restait allumé plus longtemps qu'en temps normal ou le message « Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Elle est peut-être endommagée. Insérez une autre carte. » s'affichait pendant que l'appareil photo accédait à la carte mémoire.

:hue: est-ce que ça vaut le coup de faire la mise à jour pour si peux? Surtout si on pas ce problème...
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

« Réponse #8 le: 02 Juin, 2015, 17:46:24 pm »
Il faut lire ce qui est marqué sur la page de téléchargement de la mise à jour ...

Le problème suivant a été résolu : le voyant d'accès à la carte mémoire restait allumé plus longtemps qu'en temps normal ou le message « Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Elle est peut-être endommagée. Insérez une autre carte. » s'affichait pendant que l'appareil photo accédait à la carte mémoire.

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2015, 15:27:42 pm »
Voilà qui est clair. Merci.

En relisant mon expression ci-dessus : "Selon ma traduction" ,  je souhaite préciser tout de même qu'il s'agissait bien entendu
d'humour et d'une tentative de présenter de façon approximative et sans prétention , la traduction la moins erronée ?  d'un texte qui ne m'apparaissait qu'en anglais.  :)

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2015, 16:02:34 pm »
Existe-t-il une page permettant de contrôler quelles sont les dernières versions firmwares d'un boîtier ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #11 le: 03 Juin, 2015, 16:30:58 pm »
menu
menu configuration
version du firmware
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 03 Juin, 2015, 16:38:22 pm »
Existe-t-il une page permettant de contrôler quelles sont les dernières versions firmwares d'un boîtier ?

Et sur le site de Nikon France dans le service support et téléchargement, sous firmware, suffit de cherche la ref de son boitier et de voir le dernier firmware... bref une recherche basique
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #13 le: 03 Juin, 2015, 17:20:10 pm »

Ben là par exemple
Il y a eu une restructuration récente de cette présentation, puisque pour chaque boitier DSLR par exemple on a à présent :
non pas le libellé du numéro de version la plus récente mais une redirection "Click Here" pour arriver sur une page dédiée au boitier en question .avec possibilité de télécharger le(s) manuel(s) , firmware,, controle de distorsion...etc :)

https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/13783/~/current-firmware-available-for-nikon-products#Anchor-DSLR-3800

*

« Réponse #14 le: 03 Juin, 2015, 17:25:08 pm »
Je précise que sur le site français, les pages sont aussi en français, ça aide :)

Publicité