Publicité

*

apertume

• Invité
[ Apertume ] Chemin vers le ciel ?
« le: 31 Mai, 2015, 14:40:57 pm »
Bonjour à tous,

Porriez-vous svp me donner vos avis sur cette photo du Carillon de Berlin situé à côté de la "maison des cultures du monde" ?

Nikon D90
Objectif 18-105
F/8.0
ISO 800
Exposition : 1/2000

Merci bien !

Bon dimanche ! :)
« Modifié: 05 Juin, 2015, 19:10:35 pm par apertume »

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mai, 2015, 19:52:26 pm »
bonjour,

j'aurai bien vu le même angle mais le long d'une des parois en verre. le métal couleur bordeaux est trop présent à mon goût

« Réponse #2 le: 01 Juin, 2015, 00:10:20 am »
Il faudrait la redimensionner pour le forum, pour qu'on puisse la voir en entier (1024 pixels pour le plus grand côté).
Ce cliché a de la force, j'aime beaucoup cette impression que les distances n'existent plus.
Je pense qu'un traitement avec des couleurs un peu plus intenses pourrait être intéressant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

apertume

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2015, 19:14:13 pm »
Bonjour,

je vous remercie pour vos commentaires.
J'ai redimentionné les photos en 1024x768.

Comme il fait beau aujourd'hui je suis retourné faire quelques clichés :

[Edit Modération : image supprimée. Le forum Critique est limité à 1 photo par personne, par catégorie et par semaine :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0  ].

« Modifié: 05 Juin, 2015, 19:28:54 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2015, 19:31:59 pm »
Pour moi ça manque de traitement. Je suis sûr que l'on peut faire quelque chose de magnifique (surtout la première) mais tel quel ça ne va pas pour moi.
Il y a trop d'info pour se concentrer seulement sur la forme du bâtiment. Les couleurs n'apportent pas grand chose et nuisent même à la lisibilité.
Vendeur d'émotions!

*

apertume

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2015, 15:47:27 pm »
Pour moi ça manque de traitement. Je suis sûr que l'on peut faire quelque chose de magnifique (surtout la première) mais tel quel ça ne va pas pour moi.
Il y a trop d'info pour se concentrer seulement sur la forme du bâtiment. Les couleurs n'apportent pas grand chose et nuisent même à la lisibilité.

Je ne sais pas trop effectuer un travail de post-traitement car je n'ai jamais utilisé des logiciels permettant de faire ce travail.
Ici un petit essai avec Darktable :

« Modifié: 07 Juin, 2015, 16:01:58 pm par apertume »

« Réponse #6 le: 12 Juin, 2015, 08:02:39 am »
je préfère déjà la version NB !

Publicité