Publicité

*

marcel63

• Invité
Bonjour, je possède un équipement Nikon composé d'un F100 et de zooms Nikkor: 18/35mm + 28/105mm + 70/180 micro + 80/400mm VR et un 2.8/90mm macro Tamron.
J'envisage l'acquisition d'un Nikon numérique actuel et j'aimerais savoir si je peux monter mes optiques dessus et avoir de bons résultats.
Si quelqu'un a déjà réalisé des essais en ce sens.
Je vous remercie par avance..............Marcel

Publicité

Anciennes optiques Nikkor et nouveaux boîtiers numériques.
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2008, 22:14:28 pm »
Pas d'essais à proposer, mais ces optiques sont de qualité et elles sont compatibles avec les boîtiers numériques. La série D40 est quand même à éviter car ces boîtiers sont démunis de moteur AF et toutes ces optiques ne fonctionneront qu'en MAP manuelle sur le D40 et D40x.
Pour tous les autres boîtiers, c'est complètement compatible.

« Réponse #2 le: 01 Fév, 2008, 23:05:02 pm »
Bonsoir,

Didierroppers a tout dit, mais je pose une question hors sujet à Marcel63 :
Es-tu content de ton 70~180 Micro-Nikkor ?
C'est pure curiosité d'un fana du 4/200 M-N (et de l'actuel 2,8/105)… Merci.

Amicalement. :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

marcel63

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2008, 16:21:14 pm »
Pour Pierre et à propos de mon zoom micro 70/180.
J'ai fait peu de photos depuis que je l'ai. (accident) Mais les quelques unes faites m'ont surpris.
Véritablement un vrai piqué macro. De mémoire il n'atteint pas le 1/1 mais très proche.
En photos courantes (télé) c'est presque l'objectif idéal, sauf son poids et encombrement.(écrou de pied)
Bien sûr, avec tes deux optiques macro, je pense que tu as fait un bon choix. C'est aussi un investissement.
Merci à Didier qui me rassure en confirmant l'utilisation de mes optiques. Je pense que je ne pourrais bénéficier du 18/35mm en tant que tel, sauf à acheter un boîtier avec capteur plein format.(cher)

Publicité