Publicité

*

funtique

• Invité
Besoin d'aide pour ViewNX 2 sur Mac OS X Yosemite 10.10.3
« le: 26 Mai, 2015, 15:26:42 pm »
Bonjour,
Je viens récemment d'acquérir un Nikon D3200  =D J'ai installé le logiciel de retouche photo de Nikon sur mon mac mais je ne sais pas du tout m'en servir même avec plusieurs magazines achetés et plusieurs sites lu  :'(
Je n'arrive même pas à importer une photo sur le logiciel  :hue: (A partir de "Photo" et non "iPhoto")

Merci d'avance pour votre aide  ;)
Théo

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mai, 2015, 17:10:16 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

ViewNX2 est un logiciel de classement photos (avec quelques fonctions de traitement).
On n'importe pas ses photos (comme dans Lightroom) mais on ouvre un dossier qui ce trouve sur un disque dur.
L'une des solution est de créer un dossier y charger ses photos avec une carte mémoire et d'ouvrir celui-ci avec ViewNX2
Tout au moins c'est comme cela sous Windows, mais je n'utilise plus ce logiciel.

Cordialement.
« Modifié: 26 Mai, 2015, 17:12:46 pm par Caille »

*

funtique

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2015, 20:18:20 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

ViewNX2 est un logiciel de classement photos (avec quelques fonctions de traitement).
On n'importe pas ses photos (comme dans Lightroom) mais on ouvre un dossier qui ce trouve sur un disque dur.
L'une des solution est de créer un dossier y charger ses photos avec une carte mémoire et d'ouvrir celui-ci avec ViewNX2
Tout au moins c'est comme cela sous Windows, mais je n'utilise plus ce logiciel.

Cordialement.

Merci de votre réponse ;) Quel logiciel utilisez-vous maintenant ?

« Réponse #3 le: 26 Mai, 2015, 20:57:20 pm »
Merci de votre réponse ;) Quel logiciel utilisez-vous maintenant ?
J'utilise Lightroom 5.7.1 dernière version 5 mais j'essaye actuellement Darktable sous Lonux.

Publicité