Publicité

[Warsawaz] La Mante sur la Lune..
« le: 25 Mai, 2015, 17:37:06 pm »
Bonjour à tous,
2 ème post sur le forum, et 1 ère fois en 5 ans que j'ose partager une de mes photos. Pour infos, elle date d'il y a quelques années, prise avec un D5000 + 70-300AF, en Thaïlande, jamais passé par des logiciels (sauf pour redimensionner).
Allez y lâchez toutes vos critiques (sans pour autant être blessant  ;D) je me doute qu'il y a énormément de défaut, mais j'attends vos avis si possible constructif et si vous pensez que je peux faire des améliorations ? (Le titre doit surement être minable, mais c'est la  1 ère fois que je titre une de mes photos  :-X)
Alors lâchez vous !

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mai, 2015, 12:15:44 pm »
La composition est bonne, les couleurs également, le seul défaut que je trouve personnellement est le manque de netteté de la mante.
Sinon pour le titre, il n'y a pas scandale.  :lol:
Il faut dimensionner tes photos à 1028 pixels pour le grand côté.  ;)

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2015, 05:58:56 am »
Salut Nardino ! Merci pour ton retour !
Oui je me doute pour la netteté.. J'en joins une qui je pense est plus nette, dis moi ce que tu en penses   :rolleyes:

« Réponse #3 le: 28 Mai, 2015, 06:31:03 am »
Walking on the moon.

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2015, 09:16:20 am »
La seconde est beaucoup mieux.  ;)

« Réponse #5 le: 28 Mai, 2015, 14:15:02 pm »
@Nikofil Ah ! J'aime bien le ''Walking on the moon''  ;D

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir, surtout quand c'est la 1ère photo qu'on poste  

@Delta300 J'ai essaye de faire comme tu m'as dis pour enlever un peu de noir et mettre les dimensions, mais j'ai l'impression que si j'enlève plus de noir la ''lune'' va être omniprésente..

EDIT : Bizarre mais le format n'est pas le même que j'ai choisi sur Lightroom, une explication ?
« Modifié: 28 Mai, 2015, 14:18:32 pm par Warsawaz »

« Réponse #6 le: 28 Mai, 2015, 14:55:29 pm »
@Delta C'est vrai que ton format rend mieux, par contre j'ai l'impression que le jaune est moins jaune, et que le bruit est plus présent ? En parlant de bruit, pour une photo à 6400 iso sur un D5000 je trouve le rendu pas dégeu non ?

« Réponse #7 le: 28 Mai, 2015, 17:00:02 pm »
Je trouve que c'est original et assez réussi. D'ailleurs ça me fait penser à l'affiche du film Microcosmos  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 29 Mai, 2015, 02:17:47 am »
@Bozart Excellent microcosmos, je viens d'aller voir c'est le même esprit  =D

@Delta300 Et je peux traiter ça même si ce n'est pas une image RAW ? Car à l'époque de la photo je ne connaissais pas du tout ce format..

« Réponse #9 le: 29 Mai, 2015, 14:42:26 pm »
@Delta Mais..mais c'est de la sorcellerie ce logiciel ...  Par contre j'ai l'impression que c'est trop lisse ?
Et pour la redimension je comprends pas, je fais comme sur le tuto mais la photo s'en fiche
« Modifié: 29 Mai, 2015, 14:47:07 pm par Warsawaz »

Publicité