Publicité

*

rhubarbidou

• Invité
Corriger profondeur de champ (problème netteté)
« le: 25 Mai, 2015, 09:25:00 am »
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment corriger un problème de profondeur de champ
En fait j'ai pris une photo avec un diaphragme à 1,6 avec 2 personnes dans le champ, la première est nette celle au fond est flou.Est'ce qu'il est possible de rendre la personne dans le fond nette, sachant que c'est une photo en JPEG.
En logiciel j'ai Dx optic pro 8 et photoshop, mais s'il faut un autre logiciel pour je suis preneur aussi de vos idées
En vous remerciant

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Mai, 2015, 09:43:00 am »
Bonjour, tu a oublier de passez par la casse présentation. :)

Concernant ton probleme, tu ne peux rien faire.
Il faut penser à regler ta PDC lors de la prise de vu.
Autant tu aurais pu flouter du net, pour donner l'impression de flou, alors que l'inverse....

Voila, photo à refaire.

Cordialement
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 25 Mai, 2015, 13:01:40 pm »
En effet  j'ajoute que cela ne dépend pas non plu du type de fichier. C'est un problème d'optique pas logiciel.  Donc ça se passe à la prise de vue

Tu es bon pour refaire tes photos...  Et apprendre les bases de la photographie en passant.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

rhubarbidou

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2015, 22:39:00 pm »
ok merci dommage pour mes photos,
les bases je les ai mais la photo a été prise avec précipitation pour capturer l'instant de deux enfants très vifs!

« Réponse #4 le: 26 Mai, 2015, 00:13:13 am »
Il existe des softs dits "de déconvolution" pour rattraper - plus ou moins - une image floue.

Voir ici par exemple : http://www.deconvolve.net/index.html (en anglais)

Je n'ai jamais essayé personnellement. Et j'imagine que, pour une image partiellement floue, les résultats pourraient être bizarres.

Re : Corriger profondeur de champ (problème netteté)
« Réponse #5 le: 27 Sep, 2015, 03:15:02 am »
C'est un problème d'optique pas logiciel.  Donc ça se passe à la prise de vue
Oui........en même temps il nous dit connaître les bases, je pense qu'il veut juste sauver une image par le miracle de l'informatique,
c'est le sens de son intervention, je crois.
Moi aussi, il m'est arrivé de me dire, Marco ne jette pas les floues...dans quelque temps un soft existera et te les rattrapera !!!!!
Puis, comme je ne vois rien venir, je n'y crois plus, je jette et j'essaie de m'appliquer à la prise de vue :lol:
Marc.

Publicité