Publicité

*

Elle Woods

• Invité
Demande de conseils pour voyage au Canada
« le: 24 Mai, 2015, 12:34:53 pm »
Bonjour à tous et toutes,

Je vais partir 15 jours au Canada au mois de Septembre (Montréal jusqu'a l'atlantique, retour par le sud du saint Laurent jusqu'a Toronto), donc de nombreux paysages (ville, campagne, mer...) et des situations de photos différentes.

Je me demande donc comment m'équiper.

J'ai actuellement un Nikon D3200 avec un objectif 18-105, un grand angle sigma 10-20 et un Tamron 90 macro ( ce dernier n'est pas à emporter pour moi).
Je pense compléter par un 70-300 de Tamron...

J'ai également un Lumix FZ100 qui fait de très bonnes photos que je pense prendre.

Ce que je me demande, à la pratique j'ai bien vu que le matériel était lourd et encombrant pour faire du tourisme. Lors de randonné c'est également un surpoids et il est rare d'être monté sur le bon objectif suivant la situation. Le boitier n'est pas tropicalisé, je ne pourrais donc pas / difficilement l'utiliser pour les sorties baleines.
Alors dois je vraiment prendre mon reflex et tous ces objectifs ou pour un voyage de "Tourisme" serait il plus pertinent de prendre un bridge ou même de prendre un modèle au dessus de mon Lumix FZ100.
Mais en même temps, j'ai peur de regretter de ne pas avoir mon grand angle monté sur mon reflex (plus adéquat pour des agrandissements)

Je souhaiterais donc avoir votre retour sur vos expériences lors de voyage de "Découverte" et sur le matériel que vous avez emporter et sur les conseils que vous pourriez me donner.

En vous remerciant

Elle Woods

Publicité

*

Kosni

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Mai, 2015, 13:41:52 pm »
S'il n' y a pas de répercussion sur le fonctionnement,aucun interet à le faire reparer, juste il se sera devalorisé lors de sa revente??

*

Elle Woods

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Mai, 2015, 17:50:05 pm »
euh.... :hue: je ne comprends pas la réponse... soit je me suis mal exprimée soit tu n'as pas répondu au bon fil...

*

euphox

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2015, 10:20:49 am »
Bonjour à toi ...

Le Québec étant ma "seconde patrie", j'y suis environ chaque 2 ans pour 3 à 4 semaines, et ceci depuis 1987, je transporte régulièrement mon matériel là-bas. Je travaille en FX, D700 et D750, et j'emporte toujours uniquement le couple 24/70 2.8 et le 70/200 2.8 !! Ca répond pratiquement à tout ce que je veux faire sur place. Il m'est arrivé aussi de mettre dans ma valise le 14/24 2.8, mais je vois que je l'utilise assez peu en voyage, question de goût personnel.

Mais le principal pour moi est de profiter au maximum du voyage et des belles découvertes de ce pays superbe et varié. Des fois, j'en oublie de photographier et je conserve des tas d'images non faites dans ma tête.....  :)

*

Elle Woods

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2015, 17:47:30 pm »
Je comprends surtout que je ne connaissant pas le pays je n'ai pas envie de passer forcement tout mon temps à travers mon objectif. Ce n'est pas le but premier de mon voyage.
C'est pour ça que je me pose des questions.
Je veux garder de beaux souvenirs et tirer parti de toutes les situations  :)

« Réponse #5 le: 11 Juin, 2015, 12:02:29 pm »
Voyageant régulièrement, j'utilise beaucoup les zooms, même si je suis plutôt normalement focale fixe. Comme dit précédemment, il faut profiter du voyage et ne pas être en permanence la tete dans le sac photo.

les 2 zooms que tu as permettent de bien couvrir les paysages, l'urbain(il y a des choses interessantes à faire dans Montréal et Toronto). Il manque en effet une téléobjectif, car au Canada on peut rencontrer au détour d'un chemin un animal insolite ( ours ...) . Le 70-300mm est une bonne option ou comme tu as un boitier DX, un 70-200mm f/4 peut etre aussi interessant. Meilleur que le 70-300mm et avec une ouverture constante.

Cela fait trois objectifs, mais en fonction du lieu, on peut choisir.

Autrement pour un format DX, il y a l'option du 18-200mm Nikon qui bien et vraiment passe partout.
J'ai eu l'occasion et la chance de voyager sur des volcans dans le monde avec Guy de Saint Cyr (vulcanologue voyagiste très connu) qui a fait des photos splendides d'éruption etc ... comme il ne peut pas emmener beaucoup de matériel il a avec lui un D300s ( format DX) et un 18-200mm.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Publicité