Bonjour à tous et toutes,
Je vais partir 15 jours au Canada au mois de Septembre (Montréal jusqu'a l'atlantique, retour par le sud du saint Laurent jusqu'a Toronto), donc de nombreux paysages (ville, campagne, mer...) et des situations de photos différentes.
Je me demande donc comment m'équiper.
J'ai actuellement un Nikon D3200 avec un objectif 18-105, un grand angle sigma 10-20 et un Tamron 90 macro ( ce dernier n'est pas à emporter pour moi).
Je pense compléter par un 70-300 de Tamron...
J'ai également un Lumix FZ100 qui fait de très bonnes photos que je pense prendre.
Ce que je me demande, à la pratique j'ai bien vu que le matériel était lourd et encombrant pour faire du tourisme. Lors de randonné c'est également un surpoids et il est rare d'être monté sur le bon objectif suivant la situation. Le boitier n'est pas tropicalisé, je ne pourrais donc pas / difficilement l'utiliser pour les sorties baleines.
Alors dois je vraiment prendre mon reflex et tous ces objectifs ou pour un voyage de "Tourisme" serait il plus pertinent de prendre un bridge ou même de prendre un modèle au dessus de mon Lumix FZ100.
Mais en même temps, j'ai peur de regretter de ne pas avoir mon grand angle monté sur mon reflex (plus adéquat pour des agrandissements)
Je souhaiterais donc avoir votre retour sur vos expériences lors de voyage de "Découverte" et sur le matériel que vous avez emporter et sur les conseils que vous pourriez me donner.
En vous remerciant
Elle Woods