@Anhsolo: Je pense que les contacts sont bons puisque le voyant clignote quand je mets une batterie dessus. Mais en testant je me suis rendu compte que le voyant clignote dès que les 2 contacts du - (moins) se touchent. Or quand on met une batterie, ces 2 contacts se touchent grâce au contact batterie et ça clignote. Mais c'est peut-être le contact du + qui déconne, mais quand il y a une batterie dessus, impossible de s'y glisser pour mesurer... Alors comment savoir?
@Christal2: Impossible de te dire si les batteries tiennent la charge, je viens d'avoir ce problème et je n'ai pas encore testé. Mais elles apparaissent bien à 100% sur le boitier, aussi bien sur l'écran LCD que dans le menu 'Info Accumulateur'
La batterie courante (la plus utilisée) a été utilisée récemment, le 13 mai dernier. Quant à l'autre batterie, utilisée en backup, est déjà restée utilisée plusieurs mois sans que ça ne pose aucun problème. J'essaie quand même d'alterner courante/backup pour éviter les durées trop longues d'inutilisation.
@Marcc: J'ai eu la même idée que toi, j'ai passé les contacts à l'alcool (chargeur & batteries), mais impossible pour l'instant de dire si ça a changé quelque chose, il faut que je retente une nouvelle charge.
Merci pour votre aide,
Eric