Publicité

[tetrax] dernière pulsatille
« le: 21 Mai, 2015, 08:13:12 am »
Bonjour à tous,

Un essai cette semaine sur une des dernières pulsatilles rencontrée pendant notre sortie orchidées de dimanche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur ce genre de "clair-obscur" réalisé en extérieur.
Merci d'avance et bonnes photos.

Publicité

*

Julie Blanc

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2015, 10:09:10 am »
moi j'aime bien quand la couleur est suggérée par quelques liserés surtout quand comme ici ils se trouvent dans deux couleurs qui se complètent bien (vert et violet)

Je dirais, surtout pas plus de lumière

Et la fourmi en transparence, belle addition :)

*

Julie Blanc

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2015, 10:09:34 am »
ah juste pour le cadrage : un peu serré en haut de la tige

« Réponse #3 le: 21 Mai, 2015, 15:07:05 pm »
Merci pour ce premier avis, ça aide pour la suite. J'avais vu pour la tige :-(
Personnellement, je trouve cela quand même très noir à gauche non ?

*

bubul72

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2015, 15:16:25 pm »
Slt,
Je trouve que ton idée est trés bonne,je dirais qu'une seul tige sur la photo serait pas mal avec un fond noir et donner un peu plus de transparence à la fleur,conserver bien sûre ton idée de clair obscure. Techniquement je ne sais pas de quel façon tu pourrais procéder.Enfin pour le cadrage je le verrais (pour la prochaine) en vertical.
Amicalement
Laurent

« Réponse #5 le: 21 Mai, 2015, 15:23:48 pm »
c'est vrai que la photo est un peut sombre, mais si tu essaies de la déboucher, elle risque de perdre en netteté  ;/ , certains détails dans les zones trop sombre, risquent de ne pas avoir été capturé lors de la prise.
je sais pas si je me fais bien comprendre,  ;/
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #6 le: 21 Mai, 2015, 16:13:35 pm »
@bubul72 Merci pour cet avis, oui j'aurais dû écarter les deux tiges de gauche pour que cela soit plus épuré. En plus j'avais le matériel pour ne pas abîmer les tiges mais les écarter en douceur. Pour l'éclairage de la fleur, j'ai pas mal tourné autour et au final seuls les pétales du bas prenaient bien la lumière. En plus j'étais très concentrée sur les mouvements de la fourmi.

@matrol Oui c'est très clair, merci.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Mai, 2015, 18:32:42 pm »
@bubul72 Merci pour cet avis, oui j'aurais dû écarter les deux tiges de gauche pour que cela soit plus épuré. En plus j'avais le matériel pour ne pas abîmer les tiges mais les écarter en douceur. Pour l'éclairage de la fleur, j'ai pas mal tourné autour et au final seuls les pétales du bas prenaient bien la lumière. En plus j'étais très concentrée sur les mouvements de la fourmi.
Oui ça bouge vite ces petites bêtes

@matrol Oui c'est très clair, merci.

« Réponse #8 le: 24 Mai, 2015, 12:26:16 pm »
Même constat pour la tige près du haut.
Belle prise cependant.

Publicité