Bonjour,
je l'utilise et je trouve les différentes reviews / tests / retour d'utilisateurs lus sur le net assez proches de mes sensations.
Pour résumer :
- Qualité optique nettement (c'est le cas de le dire) meilleure que le sigma HSM 70-200 / 2.8.
- Toujours optiquement ; un rien plus faible autour de 135mm mais uniquement à pleine ouverture.
- "Bokeh" très beau et harmonieux, vraiment idéal (9 lames circulaires)
- Construction correcte mais pas impressionante.
- Bague de mise au point manuelle plus utilisable que sur tous les zooms que j'ai utilisé (y compris certains AFS, excepté les AIS

)
- Autofocus assez spécial, voire presque à la masse. Je m'explique : quand il fonctionne, il fonctionne bien et ça pique du tonerre. Mais pour des raisons obscures il patine une fois sur dix. La c'est galère pour faire la mise au point sans devoir viser un objet différent et revenir à la scène.
Attention, il ne faut pas non plus comprendre que cela le rend inutilisable, loin de là. Il faut juste savoir que c'est son point faible.
Sinon, réellement, optiquement, c'est très très bon (pas testé en FX, je possède un D200).
Voilà, n'y voyez pas un discours détenant une vérité absolue, il s'agit juste de mes retours d'expérience.
Mon bilan personnel est que je ne regrette pas du tout mon achat.
a+,
JFD