Publicité

*

bigtasty91

• Invité
Nikon D3100 reglage pour prise de photo et choix objectif
« le: 17 Mai, 2015, 17:33:18 pm »
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique je possede un Nikon D3100 avec un objectif AF-S 18-105mm DX et je souhaiterai faire des photos de trainé de lumiere quand on voit défiler les voiture sur une route , ou d'ecrire un mot lumineux etc ... . Je souhaiterai egalement prendre des photos de mes phares lumineux en plus net voici une photo de mes phares .
Merci encore de vos reponse

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mai, 2015, 12:44:18 pm »
Bonjour,
Les photos en exemples sont faites avec un Xpéria Z1 (du moins c'est ce que donnent les Exif!!!).
Ce n'est pas un D3100............
Comment voulez-vous obtenir un aide valable ainsi  :-\ :-\ :-\

Vous pourriez peut-être nous donner des exemples faits au D3100, si c'est de nuit de préférence sur pied (stable....), vous poser la question de la méthode de mise au point et du choix de l'exposition.......
Tout ceci en sortant du mode "tout auto".............

Mais si votre but c'est de voir la voiture dans la nuit AVEC ses phares allumés.... sans artifice pas de solution, ..... et ces artifices demandent pas mal de connaissances.........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 18 Mai, 2015, 12:51:59 pm »
Comme le dit Eric, il est impossible d'obtenir une photo montrant le détail des photos et de la voiture. Sur une même photo, le résultat peut être:
- la voiture est correctement exposée mais les photos sont grillés
- les phares sont correctement exposés mais la voiture est noire
- un mélange plus ou moins sombre/clair des deux

Pour les photos de filés lumineux, il faut utiliser une pose longue de plusieurs secondes donc utiliser un trépied.
Ensuite, cela demande des essais qui se font en mode M, diaphragme plutôt fermé et temps de pose ajusté en fonction de la luminosité souhaitée, de la lumière disponible sur place, du traffic...

Publicité